PREMIER SYSTÈME VoIP DANS LES TRANSPORTS PUBLICS SUISSES

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Houston est le système de communication innovant des TPF (Transports Publics Fribourgeois). Via VoIP, les applications permettent la communication entre les chauffeurs de bus et la centrale de l’entreprise.

Situation initiale: un système radio

Le système radio existant datait du 20ème siècle et offrait une couverture réseau n’excédant pas 60%. La qualité de transmission était insuffisante. Les frais d’entretien étaient élevés. Des téléphones portables étaient souvent utilisés pour compenser ces inconvénients. Houston franchit une étape supplémentaire! Le système Houston utilise, pour la première fois dans les transports publics suisses, un système VoIP basé sur une application.

La nouvelle solution propose une couverture de réseau avoisinant 100% et une meilleure qualité de voix. Les appareils mobiles sont intégrés dans le matériel des bus et utilisent des moyens de bord comme la géolocalisation. Houston implique ainsi les bus dans l’internet des objets.

Étendue de fonctions adaptées

La fonctionnalité est adaptée aux utilisateurs et facilite le déroulement de processus quotidiens. La nécessité de former les employés à utiliser ce système est réduite grâce à sa facilité d'utilisation. Dans les bus, toutes les fonctions centrales sont accessibles par un clic et proposent un retour vocal. Les applications sont conformes au code de la route. L’ensemble du système est une combinaison de diverses applications. La centrale de l’entreprise dispose d’une application internet vers laquelle convergent les données du système de planification et les données en temps réel des applications des bus. Les cadres de l'entreprise et le funiculaire sont dotés d’applications spéciales et adaptées à leurs besoins spécifiques.

«Houston» facilite la communication. Les appels de groupe et les appels en raison de la position géographique sont ainsi rendus possibles. Ceci facilite le traitement des grands événements et des situations d’urgence. Les organisateurs et la police peuvent être intégrés à tout instant dans le système par le biais de la téléphonie standard.

Technologie de pointe

Les applications ont été élaborées pour la plateforme Android. Les concepteurs de Liip utilisent Xamarin en tant que plateforme de développement. L’authentification, le déploiement, les mises à jour et la gestion des appareils sont effectués grâce à Android4Work. Le back-end et les applications internet pour la centrale de l’entreprise ont été mis en œuvre avec Backbone.js et le framework Django.

Description Détaillée des fonctions

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