Ă Propos
Culture eats strategy for breakfast.

Notre façon de faire
Nous cherchons Ă comprendre nos clientâeâs et Ă trouver la meilleure solution pour leurs utilisateurâtrice·s. Nous opĂ©rons une mise en Ćuvre agile de nos sites web, applications et boutiques en ligne â de lâidĂ©e de base jusquâau dĂ©veloppement. Ensemble, nous testons et ajustons, nous apprenons et optimisons :
câest ça, le « custom development ». Nous incarnons le progrĂšs digital, avec des innovations orientĂ©es utilisateurâtrice·s, dotĂ©es dâun impact social, Ă©cologique et Ă©conomique. Une mĂ©thode qui nous plaĂźt, et qui sĂ©duit Ă©galement nos clientâeâs ainsi que t les membres des jurys.




















Les différences font toute la différence
Nous misons sur la diversitĂ© et lâintĂ©gration. Ăge, genre, nationalitĂ©, expertise: plus lâhorizon est vaste, plus on voit loin. VoilĂ comment nous trouvons des solutions aux problĂšmes complexes avec la plus grande prĂ©cision.

Notre fil conducteur: des principes
Dans un monde en perpĂ©tuel mouvement, des rĂšgles rigides ne mĂšnent pas bien loin. Pourtant, il faut bien des repĂšres pour sâorienter. Nous avons ainsi dĂ©fini des principes qui guident nos actes.

La durabilité est dans notre nature
Nous avons pris le dĂ©veloppement durable en considĂ©ration depuis nos dĂ©buts. La durabilitĂ© est au cĆur-mĂȘme de notre objectif dâentreprise : en Ćuvrant pour le progrĂšs humain et digital, nous entendons crĂ©er de la valeur sociale, environnementale et Ă©conomique Ă long terme. Nous avons eu des rĂ©ussites en la matiĂšre, mais il reste encore beaucoup Ă faire. Câest pourquoi nous continuons Ă tendre vers plus de durabilitĂ©, projet aprĂšs projet.

LâagilitĂ© inscrite dans notre ADN
Une mĂ©thode de travail agile consiste Ă identifier ensemble avec nos clientâeâs ce dont ilsâelles ont besoin. Mais ce nâest pas tout : câest aussi savoir travailler en Ă©quipe et trouver le temps de se concentrer. Car notre mission, câest dâatteindre la perfection pour nos clientâeâs. Nous sommes nombreux et aidons Ă agir rapidement sur le marchĂ©. LâagilitĂ© implique Ă©galement une priorisation permanente afin que la solution rĂ©ponde Ă tes attentes et Ă ton budget.
Une croissance remarquable
En ancien allemand, « liip » signifie « vivre » ou « vivant ». Câest en lâassociant au verbe « to leap » (sauter) - dont la prononciation est identique - que la sociĂ©tĂ© a pris le nom de Liip. Aujourdâhui comme hier, elle incarne agilitĂ© et mobilitĂ©. Nos quatre fondateur·trice·s ont dĂ©butĂ© lâaventure le 1á”Êł mars 2007, avec Ă leurs cĂŽtĂ©s 21 personnes. Nous sommes dĂ©sormais plus de 200 Liipers. Une croissance qui continue de nous surprendre et que nous devons aux projets fascinants de nos client·e·s dans toute la Suisse.

Qui nous sommes
Nous sommes une agence digitale en autogestion et nous incarnons le progrĂšs digital made in Switzerland. Mais quâest-ce que ça veut dire ?
Quâest-ce qui fait de nous des Liipers? Cela fait 15 ans que nous implĂ©mentons des solutions digitales et en assurons le suivi. Nous accompagnons nos clients vers une transformation numĂ©rique Ă la fois plus pertinente et plus durable.
Notre organigramme organique
La pyramide organisationnelle classique, avec des chefs qui dĂ©cident de tout (ou de rien), est trop lente pour nos projets. Nous avons choisi lâautogestion et fonctionnons selon le modĂšle de lâholacratie.