À Propos

La clé de notre réussite: notre culture aka le #liipway.
Intelligence et flexibilitĂ© sont les deux qualitĂ©s dont notre agence digitale ne peut se passer. La clĂ© du succĂšs, c’est notre culture. DĂ©couvre ici de quoi elle est faite.
La clé de notre réussite: notre culture aka le #liipway.
Intelligence et flexibilitĂ© sont les deux qualitĂ©s dont notre agence digitale ne peut se passer. La clĂ© du succĂšs, c’est notre culture. DĂ©couvre ici de quoi elle est faite.

Culture eats strategy for breakfast.

Notre façon de faire

Nous cherchons Ă  comprendre nos client∙e∙s et Ă  trouver la meilleure solution pour leurs utilisateur∙trice·s. Nous opĂ©rons une mise en Ɠuvre agile de nos sites web, applications et boutiques en ligne – de l’idĂ©e de base jusqu’au dĂ©veloppement. Ensemble, nous testons et ajustons, nous apprenons et optimisons :
c’est ça, le « custom development ». Nous incarnons le progrĂšs digital, avec des innovations orientĂ©es utilisateur∙trice·s, dotĂ©es d’un impact social, Ă©cologique et Ă©conomique. Une mĂ©thode qui nous plaĂźt, et qui sĂ©duit Ă©galement nos client∙e∙s ainsi que t les membres des jurys.

Les différences font toute la différence

Nous misons sur la diversitĂ© et l’intĂ©gration. Âge, genre, nationalitĂ©, expertise: plus l’horizon est vaste, plus on voit loin. VoilĂ  comment nous trouvons des solutions aux problĂšmes complexes avec la plus grande prĂ©cision.

Notre fil conducteur: des principes

Dans un monde en perpĂ©tuel mouvement, des rĂšgles rigides ne mĂšnent pas bien loin. Pourtant, il faut bien des repĂšres pour s’orienter. Nous avons ainsi dĂ©fini des principes qui guident nos actes.

La durabilité est dans notre nature

Nous avons pris le dĂ©veloppement durable en considĂ©ration depuis nos dĂ©buts. La durabilitĂ© est au cƓur-mĂȘme de notre objectif d’entreprise : en Ɠuvrant pour le progrĂšs humain et digital, nous entendons crĂ©er de la valeur sociale, environnementale et Ă©conomique Ă  long terme. Nous avons eu des rĂ©ussites en la matiĂšre, mais il reste encore beaucoup Ă  faire. C’est pourquoi nous continuons Ă  tendre vers plus de durabilitĂ©, projet aprĂšs projet.

L’agilitĂ© inscrite dans notre ADN

Une mĂ©thode de travail agile consiste Ă  identifier ensemble avec nos client∙e∙s ce dont ils∙elles ont besoin. Mais ce n’est pas tout : c’est aussi savoir travailler en Ă©quipe et trouver le temps de se concentrer. Car notre mission, c’est d’atteindre la perfection pour nos client∙e∙s. Nous sommes nombreux et aidons Ă  agir rapidement sur le marchĂ©. L’agilitĂ© implique Ă©galement une priorisation permanente afin que la solution rĂ©ponde Ă  tes attentes et Ă  ton budget.

Une croissance remarquable

En ancien allemand, « liip » signifie « vivre » ou « vivant ». C’est en l’associant au verbe « to leap » (sauter) - dont la prononciation est identique - que la sociĂ©tĂ© a pris le nom de Liip. Aujourd’hui comme hier, elle incarne agilitĂ© et mobilitĂ©. Nos quatre fondateur·trice·s ont dĂ©butĂ© l’aventure le 1á”‰Êł mars 2007, avec Ă  leurs cĂŽtĂ©s 21 personnes. Nous sommes dĂ©sormais plus de 200 Liipers. Une croissance qui continue de nous surprendre et que nous devons aux projets fascinants de nos client·e·s dans toute la Suisse.

Qui nous sommes

Nous sommes une agence digitale en autogestion et nous incarnons le progrùs digital made in Switzerland. Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
Qu’est-ce qui fait de nous des Liipers? Cela fait 15 ans que nous implĂ©mentons des solutions digitales et en assurons le suivi. Nous accompagnons nos clients vers une transformation numĂ©rique Ă  la fois plus pertinente et plus durable.

Notre organigramme organique

La pyramide organisationnelle classique, avec des chefs qui dĂ©cident de tout (ou de rien), est trop lente pour nos projets. Nous avons choisi l’autogestion et fonctionnons selon le modĂšle de l’holacratie.

Zéro fake news!

La culture Liip te paraĂźt trop belle pour ĂȘtre vraie? Voici quelques chiffres qui montrent bien que la diversitĂ©, l’autogestion et l’esprit start-up font partie de notre ADN.
100%
des salaires transparents
13.6%
de turnover chez les Liipers
99%
Swiss made software
30%
de femmes occupent un poste technique
1:2.5
d’écart entre le salaire le plus modeste et le plus Ă©levĂ©
76
congés paternité
6
chiens dans les bureaux
1600
tasses de café
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