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Amigos

Faire les courses devient un jeu d’enfant et un vĂ©ritable moment d’échange grĂące Ă  AMIGOS. Migros et AMIGOS crĂ©ent des interactions entre les habitant·e·s d’un mĂȘme quartier, en leur permettant de faire les courses les un·e·s pour les autres. Une nouvelle plateforme pour faire ses emplettes, Ă  la fois site web et application.

Client
Migros

Pas le temps de faire les courses? Avec AMIGOS, demandez Ă  vos voisins de vous ramener quelques provisions chez vous, et profitez-en pour faire leur connaissance. Cette solution numĂ©rique comprend une plateforme web pour passer commande et une application mobile dĂ©diĂ©e Ă  la livraison. Liip a conçu le back-end des deux plateformes. Le back-end permet de gĂ©rer les commandes, d’organiser les livraisons selon des algorithmes spĂ©cifiques et de rĂ©gler les paiements.

Nous avons mis en place une interface d’administration pour le support, afin d’offrir un aperçu clair et rapide des commandes en cours. Le service aprĂšs-vente est ainsi en mesure de rĂ©pondre plus efficacement aux questions. AMIGOS conquiert de nouveaux territoires, tant sur le plan de la conception que de la technologie, et redĂ©finit le cadre du shopping en ligne.

La complexitĂ© de la plateforme a entraĂźnĂ© plusieurs dĂ©fis lors de la mise en Ɠuvre. Il a fallu prendre en compte une multitude d’interdĂ©pendances entre diffĂ©rents domaines et systĂšmes. La mĂ©thodologie de gestion de projet agile a ainsi permis au produit de suivre un dĂ©veloppement itĂ©ratif et de se perfectionner continuellement, aussi bien sur le plan du contenu que de la conception et de la technique.

Avec AMIGOS, nous avons dĂ©veloppĂ© un nouveau concept de shopping totalement inĂ©dit en Suisse. Tous les processus et systĂšmes ont Ă©tĂ© dĂ©finis et conçus de A Ă  Z. DĂšs le dĂ©part, nos deux partenaires Liip et dreipol nous ont apportĂ© un prĂ©cieux soutien grĂące Ă  leur grand savoir-faire. Ils ont analysĂ© nos idĂ©es et processus avec une objectivitĂ© critique redoutablement efficace. Notre collaboration professionnelle et orientĂ©e solution avec ces deux agences a Ă©tĂ© la vĂ©ritable clĂ© de notre succĂšs. Et les rĂ©sultats parlent d’eux-mĂȘmes! Nous avons mis au point une boutique en ligne moderne et attractive, ainsi qu’une application rĂ©ussie qui communiquent parfaitement ensemble. Du cĂŽtĂ© des achats autant que de la livraison, tout le monde s’est dit trĂšs satisfait du concept, qui est dĂ©jĂ  activement utilisĂ©

Matthias WĂ€lchi
Responsable des services Collecte et livraison, Migros

Toutes les parties prenantes se sont accordĂ©es sur l’importance de placer le client au centre du projet. C’est l’un des Ă©lĂ©ments clĂ©s du succĂšs d’AMIGOS. Il a ainsi Ă©tĂ© possible de concevoir une plate forme P2P agrĂ©able pour tous les utilisateurs. Afin de conserver l’esprit de la phase de conception aprĂšs la mise en service, les dĂ©veloppements successifs ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s Ă  l’aide d’un “Design Sprint Mode” adaptĂ©. Cela a permis de collecter et de rapidement intĂ©grer les commentaires des clients lors l’optimisation de la plateforme tout en Ă©conomisant les ressources. La vitesse de dĂ©veloppement a Ă©tĂ© impressionnante.

Amadeus Petrig
Customer Experience Specialist, Migros Genossenschafts-Bund