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La Haute école d’économie (Hochschule für Wirtschaft Zürich - HWZ) est la plus grande haute école de Suisse où la formation est dispensée exclusivement en cours d’emploi. Pour ses 30 ans, elle s’offre un nouveau look et un nouveau site web.

La HWZ a saisi l’occasion du redesign de son logo pour moderniser son site et l’épurer. Grâce à la nouvelle architecture simplifiée du site, le visiteur trouve simplement et facilement ce qu'il recherche. La nouvelle identité visuelle de la HWZ propose une expérience utilisateur intuitive et agréable.
Nous avons eu le plaisir de mettre en place cette nouvelle présentation en ligne.

Une approche directe et ciblée

" Qu’est-ce qui vous intéresse ?" ("Wofür interessieren Sie sich ?") – telle est la question posée au visiteur à son entrée sur le site web de la HWZ. Pour formuler les réponses possibles, l’équipe de projet menée par Sandra Bornand de la HZW a effectué un sondage auprès des utilisateurs et organisé plusieurs ateliers d’expérience utilisateurs. Se concentrer sur les besoins et intérêts des internautes et se mettre à leur place, aide à voir les prestations que l'école propose avec le recul nécessaire et à questionner les contenus et structures en place avec impartialité.

Partant des résultats du sondage et des ateliers, Liip et l’équipe de la HWZ ont développé ensemble la nouvelle structure du site web de la haute école. Que le visiteur du site veuille en savoir plus sur les filières d’études ou sur les types de formation proposés, il trouvera les deux informations d’entrée de jeu sur la page d’accueil. La HWZ peut, en outre, ajouter des personnes de référence à chaque page, pour que les visiteurs sachent aussitôt à qui ils peuvent s’adresser.

WordPress pour le pilotage

Avec l’architecture clairement structurée de plus de 90 voies d’études, les contenus sont faciles à trouver et à traiter grâce à un judicieux système de classement. En effet, pour la HWZ, le nouveau site n’est pas un dispositif statique mais un outil de communication dynamique. Par exemple, la HWZ développe constamment son site et intègre des médias comme YouTube et Instagram. C’est pourquoi nous avons utilisé le système de gestion de contenus open source WordPress, qui permet d’éditer des contenus sans connaissances techniques approfondies, avec des droits différents en fonction des groupes d’utilisateurs.

«La coopération avec Liip s’est déroulée dans une ambiance à la fois conviviale et concentrée pendant toute la durée du projet. Le projet a été dirigé de manière professionnelle et l’implémentation technique s’avère stable.»

«Le nouveau site de la HWZ soutient tous les visiteurs. Le visuel moderne et la structure simple répondent aux besoins des utilisateurs et représentent le partenariat solide entre la HWZ et ses parties prenantes.»

«Nous avons pu montrer une fois de plus les formidables potentialités de WordPress CMS lorsqu’il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur des administrateurs et des utilisateurs finaux.»

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