Expérience utilisateur: un avantage concurrentiel
Ton défi : plus de conversions et plus de fans
Avant toute chose : câest peut-ĂȘtre ton dĂ©fi, mais il sâagit ici de ta clientĂšle, de ses besoins, ses souhaits et ses objectifs. L’expérience utilisateur en gĂ©nĂ©ral, et plus particuliĂšrement lâUX design, se concentrent sur les utilisateurs·trices. Ce nâest quâen les comprenant que lâon peut leur offrir des expĂ©riences positives. Et peu importe que tu vendes un produit ou offres un service, en B2B ou B2C, du design d’une application au lancement dâun nouveau site web, un bon UX design est dĂ©cisif.
Notre rĂ©ponse : plus dâexpĂ©riences positives pour tes utilisateurs·trices
PrĂȘt·e Ă plonger dans lâunivers de tes utilisateur·trice·s ? Câest parti ! Nous faisons preuve dâempathie vis-Ă -vis de leurs souhaits et analysons leur questionnement et leur comportement. Câest la seule façon de concevoir des expĂ©riences personnelles et sur mesure. Ces expĂ©riences positives sont la voie royale qui mĂšne Ă lâobjectif visĂ©. LâUX design transforme des interactions simples en actions facilement mesurables. Les fonctionnalitĂ©s et contenus nĂ©cessaires Ă tes client·e·s sont dĂ©veloppĂ©s de telle maniĂšre Ă satisfaire leurs besoins. Le tout est soutenu par une architecture de lâinformation claire et intuitive, ainsi quâun design visuel cohĂ©rent, alliant aspect fonctionnel et esthĂ©tique.
Notre approche
Un bon UX design ne tombe pas du ciel. Nous adoptons une approche aussi stratĂ©gique que structurĂ©e. User research, idĂ©ation, prototypage, user testing... you name it! Nos expert·e·s UX design te guident Ă travers diffĂ©rentes mĂ©thodologies et techniques. Quâil sâagisse de web design classique ou de design dâapplications mobiles. Parfois en solo devant lâĂ©cran, le plus souvent sous forme de workshops avec toi, ton Ă©quipe et des utilisateur·trice·s potentiel·le·s. Et toujours en Ă©troite collaboration avec nos collĂšgues en charge du Contenu et du Service Design.
Car oui, la co-crĂ©ation est au premier plan. Nos solutions, nous les Ă©laborons ensemble. Cela rend lâUX design non seulement trĂšs agile, mais cela nous permet aussi dâintĂ©grer les besoins de ta clientĂšle tout comme des changements et des apprentissages en cours de projet. Tout en relevant ton dĂ©fi, bien entendu.
Le résultat
Des produits populaires. Des processus simples. Une satisfaction Ă©levĂ©e de la clientĂšle. Tout le monde peut y prĂ©tendre, mais nous pouvons le prouver. Des produits populaires ? Parce que ceux que nous dĂ©veloppons correspondent aux besoins de ta clientĂšle. Des processus simples ? Parce quâavec lâUX design, nous testons trĂšs tĂŽt les concepts, donnons la prioritĂ© aux fonctionnalitĂ©s qui apportent de la valeur et Ă©vitons des efforts inutiles lors du dĂ©veloppement. Une satisfaction Ă©levĂ©e de la clientĂšle ? Parce quâelle se sent comprise et atteint son but sans se compliquer la vie. Et des client·e·s satisfait·e·s font rayonner lâimage de ton produit.. Mission accomplie !
Projets
-
BCF
Dans lâunivers digital, les services bancaires exigent une expĂ©rience utilisateur irrĂ©prochable pour toutes et tous -
Retraites Populaires
Styleguides : au service de lâhomogĂ©nĂ©itĂ© et de lâefficacitĂ© -
The A-Coach
Dâune page blanche Ă un business viable -
Yverdon-les-Bains - Geocity
Une solution en ligne pour les demandes aux administrations publiques -
Une plateforme dédiée à l'énergie de la ville de Zurich
Toute lâĂ©nergie concentrĂ©e sur un site Internet -
Bobst
TooLink, ou comment prĂ©parer les machines Ă lâindustrie 4.0 -
ZĂŒrich Tourismus
Refonte de zuerich.com â bienvenue en ville ! -
Zoo
Le zoo en version digitale avec billetterie en ligne et application interactive -
Safezone
SafeZone.ch : une plateforme dâaide avant, pendant et aprĂšs le COVID-19 -
Migros Lehrstellen Hub
«Ton apprentissage. Ta vision.» â Trouve la place dâapprentissage qui te correspond. -
Ecorating
La transparence au cĆur de la jungle politique -
Freitag
Technologie et fonctionnalités avancées, le match parfait -
Urban Connect
Urban Connect : quand durabilité rime avec technologie et IoT -
Houston
La technologie VoIP au service des déplacements et des transports publics -
KOMPRA
RĂ©inventer le monde du coaching -
Smart Energy Link
Le portail client, piĂšce centrale du service -
Guide Me Yodli
Le compagnon digital des Jeux Olympiques de la Jeunesse -
Tooyoo
Deviens un hĂ©ros pour tes proches â mĂȘme aprĂšs ta mort
Gartner