Expérience utilisateur: un avantage concurrentiel

Ton défi : plus de conversions et plus de fans

Avant toute chose : c’est peut-ĂȘtre ton dĂ©fi, mais il s’agit ici de ta clientĂšle, de ses besoins, ses souhaits et ses objectifs. L’expérience utilisateur en gĂ©nĂ©ral, et plus particuliĂšrement l’UX design, se concentrent sur les utilisateurs·trices. Ce n’est qu’en les comprenant que l’on peut leur offrir des expĂ©riences positives. Et peu importe que tu vendes un produit ou offres un service, en B2B ou B2C, du design d’une application au lancement d’un nouveau site web, un bon UX design est dĂ©cisif.

Notre rĂ©ponse : plus d’expĂ©riences positives pour tes utilisateurs·trices

PrĂȘt·e Ă  plonger dans l’univers de tes utilisateur·trice·s ? C’est parti ! Nous faisons preuve d’empathie vis-Ă -vis de leurs souhaits et analysons leur questionnement et leur comportement. C’est la seule façon de concevoir des expĂ©riences personnelles et sur mesure. Ces expĂ©riences positives sont la voie royale qui mĂšne Ă  l’objectif visĂ©. L’UX design transforme des interactions simples en actions facilement mesurables. Les fonctionnalitĂ©s et contenus nĂ©cessaires Ă  tes client·e·s sont dĂ©veloppĂ©s de telle maniĂšre Ă  satisfaire leurs besoins. Le tout est soutenu par une architecture de l’information claire et intuitive, ainsi qu’un design visuel cohĂ©rent, alliant aspect fonctionnel et esthĂ©tique.

Notre approche

Un bon UX design ne tombe pas du ciel. Nous adoptons une approche aussi stratĂ©gique que structurĂ©e. User research, idĂ©ation, prototypage, user testing... you name it! Nos expert·e·s UX design te guident Ă  travers diffĂ©rentes mĂ©thodologies et techniques. Qu’il s’agisse de web design classique ou de design d’applications mobiles. Parfois en solo devant l’écran, le plus souvent sous forme de workshops avec toi, ton Ă©quipe et des utilisateur·trice·s potentiel·le·s. Et toujours en Ă©troite collaboration avec nos collĂšgues en charge du Contenu et du Service Design.

Car oui, la co-crĂ©ation est au premier plan. Nos solutions, nous les Ă©laborons ensemble. Cela rend l’UX design non seulement trĂšs agile, mais cela nous permet aussi d’intĂ©grer les besoins de ta clientĂšle tout comme des changements et des apprentissages en cours de projet. Tout en relevant ton dĂ©fi, bien entendu.

Le résultat

Des produits populaires. Des processus simples. Une satisfaction Ă©levĂ©e de la clientĂšle. Tout le monde peut y prĂ©tendre, mais nous pouvons le prouver. Des produits populaires ? Parce que ceux que nous dĂ©veloppons correspondent aux besoins de ta clientĂšle. Des processus simples ? Parce qu’avec l’UX design, nous testons trĂšs tĂŽt les concepts, donnons la prioritĂ© aux fonctionnalitĂ©s qui apportent de la valeur et Ă©vitons des efforts inutiles lors du dĂ©veloppement. Une satisfaction Ă©levĂ©e de la clientĂšle ? Parce qu’elle se sent comprise et atteint son but sans se compliquer la vie. Et des client·e·s satisfait·e·s font rayonner l’image de ton produit.. Mission accomplie !

Projets

Expert·e Liip
Darja
Gartner

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