Expérience utilisateur

Le mot magique pour une utilisation fluide et efficace de ta solution digitale ? L’expĂ©rience utilisateur, ou UX. Une bonne expĂ©rience en ligne, c'est comme une bonne expĂ©rience dans le monde physique : plus une action sera rendue simple et plaisante, plus les utilisateur·trice·s auront envie de revenir et de rester.Pour nous, l’expĂ©rience utilisateur n’est donc pas une sĂ©rie d’actions isolĂ©es. Nous la concevons plutĂŽt comme une expĂ©rience globale, en prototypant et testant un business model dans son ensemble. Et nous sommes convaincu·e·s de la plus-value d’une expĂ©rience utilisateur optimisĂ©e : une plus grande utilitĂ© pour ta clientĂšle et tes Ă©quipes, et plus d’impact dans l’atteinte de tes objectifs.

L'utilisateur·trice au cƓur de l'action

L’expĂ©rience utilisateur doit ĂȘtre conviviale, simple et inspirante, afin que chaque action de l’utilisateur·trice puisse ĂȘtre rĂ©alisĂ©e avec le plus de facilitĂ© et le moins de contraintes possible. Et ce, en ligne ou dans le monde physique. Mais au fait, qui sont vraiment tes utilisateur·trice·s et quels sont leurs besoins ? Comment les mener Ă  leur but de maniĂšre intuitive ? Et quel ton adopter ? Nous t’aidons Ă  rĂ©pondre Ă  toutes ces questions. Comment ? Ici, les maĂźtres-mots sont user research, idĂ©ation et surtout modĂ©lisation et tests.

Un concentrĂ© d’expertise UX

Nos expert·e·s UX design, service design et contenu dĂ©veloppement des expĂ©riences positives et cohĂ©rentes. Chaque processus de ton produit – qu’il soit digital ou non – est optimisĂ©, chaque visuel est utile et pertinent et chaque contenu se trouve lĂ  oĂč l’utilisateur·trice l’attend. C’est le moyen le plus sĂ»r d’atteindre tes objectifs et de susciter l’enthousiasme de tes utilisateur·trice·s, qu’il s’agisse d’applications mobiles, d’e-commerce, de sites web ou mĂȘme d’applications commerciales.

Nous avons la chance de regrouper diffĂ©rents savoir-faire sous le mĂȘme toit. Lorsque cela s’avĂšre judicieux, nous impliquons nos Ă©quipes SEO & Analytics, Développement et New Work

Envoie-nous un message

ou un e-mail Ă  contact@liip.ch