Une user journey cohĂ©rente Ă tous les touchpoints : câest le service design !
Ton défi : améliorer la satisfaction de ta clientÚle grùce à une expérience utilisateur cohérente et positive
La satisfaction de ta clientĂšle est ce que tu as plus prĂ©cieux. Tu le sais tout aussi bien que nous, seul·e·s des client·e·s satisfait·e·s conduisent Ă un plus grand taux de conversion. Câest la condition sine qua none Ă une relation durable entre ta clientĂšle et ton entreprise, ton produit ou ta marque. Cette satisfaction nâest possible quâavec une expérience utilisateur positive tout au long du parcours utilisateur. En ligne comme hors ligne. En coulisses comme sur scĂšne.
Notre réponse : des services et processus simples que ta clientÚle recherche vraiment
Recherche de produit sur ton site web, contact avec ton service clientĂšle ou visite en personne de ton point de vente : nos spĂ©cialistes service design orchestrent les processus de ton entreprise de maniĂšre Ă ce que lâexpĂ©rience de ta clientĂšle concorde avec celle de ton personnel, pour ne former quâun. Mais ce nâest pas tout, le service design se penche aussi sur les processus internes. Quels sont les besoins de tes Ă©quipes ? Comment simplifier les processus ? Cette vue dâensemble nous permet de faire dâune pierre deux coups : tes client·e·s tout comme tes Ă©quipes sont plus satisfaits et ton entreprise gagne en efficacitĂ©.
Notre approche
Transformer de nombreux Ă©lĂ©ments individuels en un tout harmonieux, voilĂ ce que nous faisons. Les enseignements tirĂ©s de la psychologie dâentreprise, de la sociologie et du design thinking nous aident Ă mieux comprendre ta clientĂšle ainsi que tes Ă©quipes. Oui, nous adorons les workshops â qui sont Ă la base de toute rĂ©flexion ! Cette Ă©troite collaboration avec toi et tes client·e·s nous permet dâidentifier tous les touchpoints, de les interconnecter pour que lâexpĂ©rience n'en soit que meilleure. Comment ? GrĂące aux user journeys, aux blueprints de service design, au prototypage ainsi quâĂ des tests utilisateurs continus avec tes Ă©quipes et ta clientĂšle. Et pour faire que tes idĂ©es deviennent rĂ©alitĂ©, nous travaillons sous forme de sprints de design et de dĂ©veloppement.
Le résultat
Une vraie plus-value pour tes Ă©quipes et tes client·e·s. Plus concrĂštement : Ă lâextĂ©rieur, tes services ont une image cohĂ©rente, simple et positive. La satisfaction de ta clientĂšle augmente, tout comme ton succĂšs. Ă lâintĂ©rieur, les silos disparaissent, les collaborations sont simplifiĂ©es et les contraintes diminuent. Et câest Ă©galement un excellent moyen d'obtenir des informations prĂ©cieuses sur ton groupe cible, tes services et la maniĂšre dont tu pourrais orienter ton entreprise Ă l'avenir.
Notre offre
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Service Design Workshops
Dans le cadre d'ateliers conjoints, nous développons des idées pour vos offres numériques, les testons et réfléchissons à des cas concrets.
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Service Design Sprint
Dans un délai de deux à quatre semaines, nous élaborerons les conditions préalables au démarrage du projet, de l'idée de produit fonctionnel aux prototypes en passant par les clarifications techniques et le backlog du produit.
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Individuel
Vous voulez plus d'attention client dans la numérisation? Nous sommes là pour vous orienter sur le bon chemin.
Gartner