Service Design

Une user journey cohĂ©rente Ă  tous les touchpoints : c’est le service design !

Ton défi : améliorer la satisfaction de ta clientÚle grùce à une expérience utilisateur cohérente et positive

La satisfaction de ta clientĂšle est ce que tu as plus prĂ©cieux. Tu le sais tout aussi bien que nous, seul·e·s des client·e·s satisfait·e·s conduisent Ă  un plus grand taux de conversion. C’est la condition sina qua none Ă  une relation durable entre ta clientĂšle et ton entreprise, ton produit ou ta marque. Cette satisfaction n’est possible qu’avec une expérience utilisateur positive tout au long du parcours utilisateur. En ligne comme hors ligne. En coulisses comme sur scĂšne.

Notre réponse : des services et processus simples que ta clientÚle recherche vraiment

Recherche de produit sur ton site web, contact avec ton service clientĂšle ou visite en personne de ton point de vente : nos spĂ©cialistes service design orchestrent les processus de ton entreprise de maniĂšre Ă  ce que l’expĂ©rience de ta clientĂšle concorde avec celle de ton personnel, pour ne former qu’un. Mais ce n’est pas tout, le service design se penche aussi sur les processus internes. Quels sont les besoins de tes Ă©quipes ? Comment simplifier les processus ? Cette vue d’ensemble nous permet de faire d’une pierre deux coups : tes client·e·s tout comme tes Ă©quipes sont plus satisfaits et ton entreprise gagne en efficacitĂ©.

Notre approche

Transformer de nombreux Ă©lĂ©ments individuels en un tout harmonieux, voilĂ  ce que nous faisons. Les enseignements tirĂ©s de la psychologie d’entreprise, de la sociologie et du design thinking nous aident Ă  mieux comprendre ta clientĂšle ainsi que tes Ă©quipes. Oui, nous adorons les workshops – qui sont Ă  la base de toute rĂ©flexion ! Cette Ă©troite collaboration avec toi et tes client·e·s nous permet d’identifier tous les touchpoints, de les interconnecter pour que l’expĂ©rience n'en soit que meilleure. Comment ? GrĂące aux user journeys, aux blueprints de service design, au prototypage ainsi qu’à des tests utilisateurs continus avec tes Ă©quipes et ta clientĂšle. Et pour faire que tes idĂ©es deviennent rĂ©alitĂ©, nous travaillons sous forme de sprints de design et de dĂ©veloppement.

Le résultat

Une vraie plus-value pour tes Ă©quipes et tes client·e·s. Plus concrĂštement : Ă  l’extĂ©rieur, tes services ont une image cohĂ©rente, simple et positive. La satisfaction de ta clientĂšle augmente, tout comme ton succĂšs. À l’intĂ©rieur, les silos disparaissent, les collaborations sont simplifiĂ©es et les contraintes diminuent. Et c’est Ă©galement un excellent moyen d'obtenir des informations prĂ©cieuses sur ton groupe cible, tes services et la maniĂšre dont tu pourrais orienter ton entreprise Ă  l'avenir.

Darja Gartner
User Experience Designer, Service Designer

Service Design Workshops

Dans le cadre d'ateliers conjoints, nous développons des idées pour vos offres numériques, les testons et réfléchissons à des cas concrets.

Service Design Sprint

Dans un délai de deux à quatre semaines, nous élaborerons les conditions préalables au démarrage du projet - de l'idée de produit fonctionnel aux prototypes en passant par les clarifications techniques et le retard du produit.

Individuel

Vous voulez plus d'attention client dans la numérisation? Nous sommes là pour vous orienter sur le bon chemin.

KOMPRA

L’univers du coaching est rĂ©inventĂ© avec KOMPRA – une plateforme unique en son genre. Elle offre un accompagnement pratique axĂ© sur les compĂ©tences individuelles. En plus de l’identification et du dĂ©veloppement ciblĂ©s de compĂ©tences, le processus de coaching est placĂ© au premier plan.

DĂ©couvre le projet

Smart Energy Link

Smart Energy Link (SEL) et Liip ont dĂ©veloppĂ© ensemble un service simplifiant la gestion, la comptabilisation et la facturation des communautĂ©s d’autoconsommation. PiĂšce maĂźtresse du concept : un portail client convivial. L’utilisation de l’énergie solaire produite de maniĂšre autonome devient ainsi 


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