Les analytics au service de données fiables pour mesurer ton succÚs

Ton dĂ©fi : rendre mesurable l’efficacitĂ© de ta stratĂ©gie digitale

La refonte de ton site web est imminente et cette fois-ci, tu veux faire les choses bien. Pourquoi y aller Ă  tĂątons alors que tu peux Ă©valuer trĂšs clairement les diffĂ©rentes mesures de ta stratĂ©gie digitale ? En plus de livrer des arguments imbattables pour le dĂ©veloppement de certaines fonctionnalitĂ©s, les analytics feront aussi le bonheur de tes client·e·s. Car bien connaĂźtre tes utilisateur·trice·s est le seul moyen de leur proposer en permanence une offre parfaitement adaptĂ©e Ă  leurs exigences. Et de gĂ©nĂ©rer davantage de trafic ainsi qu’un taux de conversion plus Ă©levĂ©.

Notre rĂ©ponse : des instruments pour ne pas naviguer Ă  l’aveugle

Dans l’univers digital, tout se mesure. Chaque clic, chaque interaction, absolument tout. Et c’est prĂ©cisĂ©ment la base de nos services d’analyse. À l’aide d’outils analytics courants comme Google Analytics ou Matomo, tu peux tout savoir du comportement des utilisateur∙trice·s sur ton site web, ton app mobile ou encore ta boutique en ligne.

De quoi rendre mesurable le ROI de ta stratĂ©gie digitale tout en obtenant des informations fiables sur lesquelles fonder tes dĂ©cisions. Tout comme ta stratĂ©gie en termes d’UX design, de service design et de contenu. Cela sans compter qu’un bon SEO est impossible sans analytics. Tu ne pourras mesurer l’efficacitĂ© de ton optimisation pour les moteurs de recherche qu’en sachant qui est arrivĂ© sur ton site, Ă  partir d’oĂč et avec quel mot-clĂ© de recherche. Idem pour le comportement de navigation de tes utilisateur·trice·s une fois sur ton site.

Notre démarche

Nous t’aidons Ă  orienter ta stratĂ©gie digitale Ă  partir de tes donnĂ©es. Dans le cas d’une refonte, cela passe le plus souvent par un programme complet : audit, dĂ©finition et suivi des Key Performance Indicators (KPI), intĂ©gration, test et visualisation des donnĂ©es au travers de dashboards, par exemple avec Google Data Studio ou Tableau. Nous assurons l’entretien et l’extension de tes instruments d’analyse, crĂ©ons des rapports et affinons les paramĂštres.

Tu peux aussi nous contacter pour des formations, l'Ă©valuation de solutions d’analyse, ou encore la dĂ©finition de KPI pour tes objectifs commerciaux, du taux de rebond jusqu’à la durĂ©e du sĂ©jour sur ton site. Nous nous impliquons avec le mĂȘme engagement dans tous nos projets, peu importe la taille de ton entreprise et la complexitĂ© de tes besoins en analyse.

Le résultat

Tu sais exactement ce que tu dois amĂ©liorer et oĂč : le nombre de clics aprĂšs le lancement du produit, l’efficacitĂ© de la campagne X par rapport Ă  la campagne Y, la tendance en matiĂšre d’abonnement Ă  la newsletter au cours des trois derniĂšres semaines. Plus tu disposes de donnĂ©es fiables, plus tu pourras prendre des dĂ©cisions fondĂ©es. Tu sais enfin oĂč tu dois mettre le paquet pour satisfaire ta clientĂšle. Un atout de taille face Ă  tes concurrent·e·s !

Technologies

  • Google Analytics

  • Matomo

  • Piwik Pro

  • Usercentrics

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