Analytics

Les analytics au service de données fiables pour mesurer ton succÚs

Ton dĂ©fi : rendre mesurable l’efficacitĂ© de ta stratĂ©gie digitale

La refonte de ton site web est imminente et cette fois-ci, tu veux faire les choses bien. Pourquoi y aller Ă  tĂątons alors que tu peux Ă©valuer trĂšs clairement les diffĂ©rentes mesures de ta stratĂ©gie digitale ? En plus de livrer des arguments imbattables pour le dĂ©veloppement de certaines fonctionnalitĂ©s, les analytics feront aussi le bonheur de tes client·e·s. Car bien connaĂźtre tes utilisateur·trice·s est le seul moyen de leur proposer en permanence une offre parfaitement adaptĂ©e Ă  leurs exigences. Et de gĂ©nĂ©rer davantage de trafic ainsi qu’un taux de conversion plus Ă©levĂ©.

Notre rĂ©ponse : des instruments pour ne pas naviguer Ă  l’aveugle

Dans l’univers digital, tout se mesure. Chaque clic, chaque interaction, absolument tout. Et c’est prĂ©cisĂ©ment la base de nos services d’analyse. À l’aide d’outils analytics courants comme Google Analytics ou Matomo, tu peux tout savoir du comportement des utilisateur∙trice·s sur ton site web, ton app mobile ou encore ta boutique en ligne.

De quoi rendre mesurable le ROI de ta stratĂ©gie digitale tout en obtenant des informations fiables sur lesquelles fonder tes dĂ©cisions. Tout comme ta stratĂ©gie en termes d’UX design, de service design et de contenu. Cela sans compter qu’un bon SEO est impossible sans analytics. Tu ne pourras mesurer l’efficacitĂ© de ton optimisation pour les moteurs de recherche qu’en sachant qui est arrivĂ© sur ton site, Ă  partir d’oĂč et avec quel mot-clĂ© de recherche. Idem pour le comportement de navigation de tes utilisateur·trice·s une fois sur ton site.

Notre démarche

Nous t’aidons Ă  orienter ta stratĂ©gie digitale Ă  partir de tes donnĂ©es. Dans le cas d’une refonte, cela passe le plus souvent par un programme complet : audit, dĂ©finition et suivi des Key Performance Indicators (KPI), intĂ©gration, test et visualisation des donnĂ©es au travers de dashboards, par exemple avec Google Data Studio ou Tableau. Nous assurons l’entretien et l’extension de tes instruments d’analyse, crĂ©ons des rapports et affinons les paramĂštres.

Tu peux aussi nous contacter pour des formations, l'Ă©valuation de solutions d’analyse, ou encore la dĂ©finition de KPI pour tes objectifs commerciaux, du taux de rebond jusqu’à la durĂ©e du sĂ©jour sur ton site. Nous nous impliquons avec le mĂȘme engagement dans tous nos projets, peu importe la taille de ton entreprise et la complexitĂ© de tes besoins en analyse.

Le résultat

Tu sais exactement ce que tu dois amĂ©liorer et oĂč : le nombre de clics aprĂšs le lancement du produit, l’efficacitĂ© de la campagne X par rapport Ă  la campagne Y, la tendance en matiĂšre d’abonnement Ă  la newsletter au cours des trois derniĂšres semaines. Plus tu disposes de donnĂ©es fiables, plus tu pourras prendre des dĂ©cisions fondĂ©es. Tu sais enfin oĂč tu dois mettre le paquet pour satisfaire ta clientĂšle. Un atout de taille face Ă  tes concurrent·e·s !

Geoffroy Perriard
Software Developer, Digital Analytics & Performance Consultant

Matomo Analytics

Analyse respectueuse de la vie privée et auto-hébergée

Piwik PRO

Piwik PRO est un outil d'analyse à la fois puissant, respectueux de la vie privée et adapté à l'avenir de l'analyse digitale

Google Analytics

Audit Analytics et définition des KPI avec Google Analytics

Google Data Studio

Google Data Studio, afin que tu gardes une bonne vue d’ensemble de tes donnĂ©es

Tag Manager

De la conception Ă  l'accompagnement dans le domaine de la gestion des tags

Zoo

Le Zoo de Zurich dispose dĂ©sormais d’une application mobile et d’une billetterie en ligne. ExpĂ©rience utilisateur au centre du projet et utilisation de nouvelles technologies : toutes les conditions sont rĂ©unies pour passer d’excellents moments au Zoo. Deux dĂ©veloppements indĂ©pendants et dĂ©jĂ  


BCF

Nous avons choisi d’avancer progressivement vers une vision commune et de laisser faire Ă  chacun∙e ce qu’il∙elle savait faire de mieux. Une mĂ©thode qui s’est rĂ©vĂ©lĂ©e trĂšs efficace. Proposer des services bancaires numĂ©riques implique d’assurer le bon fonctionnement de plusieurs plateformes et de 


ZĂŒrich Tourismus

Durant la pandĂ©mie, le dĂ©veloppement agile a impliquĂ© de revoir la priorisation des diffĂ©rentes Ă©tapes et exigences. La refonte du site web de ZĂŒrich Tourismus est allĂ©e d’interruptions en incertitudes en raison de la crise sanitaire. Et pourtant le site est lĂ , avec de formidables fonctionnalitĂ©s