Ton dĂ©fi : rendre mesurable lâefficacitĂ© de ta stratĂ©gie digitale
La refonte de ton site web est imminente et cette fois-ci, tu veux faire les choses bien. Pourquoi y aller Ă tĂątons alors que tu peux Ă©valuer trĂšs clairement les diffĂ©rentes mesures de ta stratĂ©gie digitale ? En plus de livrer des arguments imbattables pour le dĂ©veloppement de certaines fonctionnalitĂ©s, les analytics feront aussi le bonheur de tes client·e·s. Car bien connaĂźtre tes utilisateur·trice·s est le seul moyen de leur proposer en permanence une offre parfaitement adaptĂ©e Ă leurs exigences. Et de gĂ©nĂ©rer davantage de trafic ainsi quâun taux de conversion plus Ă©levĂ©.
Notre rĂ©ponse : des instruments pour ne pas naviguer Ă lâaveugle
Dans lâunivers digital, tout se mesure. Chaque clic, chaque interaction, absolument tout. Et câest prĂ©cisĂ©ment la base de nos services dâanalyse. Ă lâaide dâoutils analytics courants comme Google Analytics ou Matomo, tu peux tout savoir du comportement des utilisateurâtrice·s sur ton site web, ton app mobile ou encore ta boutique en ligne.
De quoi rendre mesurable le ROI de ta stratĂ©gie digitale tout en obtenant des informations fiables sur lesquelles fonder tes dĂ©cisions. Tout comme ta stratĂ©gie en termes dâUX design, de service design et de contenu. Cela sans compter quâun bon SEO est impossible sans analytics. Tu ne pourras mesurer lâefficacitĂ© de ton optimisation pour les moteurs de recherche quâen sachant qui est arrivĂ© sur ton site, Ă partir dâoĂč et avec quel mot-clĂ© de recherche. Idem pour le comportement de navigation de tes utilisateur·trice·s une fois sur ton site.
Notre démarche
Nous tâaidons Ă orienter ta stratĂ©gie digitale Ă partir de tes donnĂ©es. Dans le cas dâune refonte, cela passe le plus souvent par un programme complet : audit, dĂ©finition et suivi des Key Performance Indicators (KPI), intĂ©gration, test et visualisation des donnĂ©es au travers de dashboards, par exemple avec Google Data Studio ou Tableau. Nous assurons lâentretien et lâextension de tes instruments dâanalyse, crĂ©ons des rapports et affinons les paramĂštres.
Tu peux aussi nous contacter pour des formations, l'Ă©valuation de solutions dâanalyse, ou encore la dĂ©finition de KPI pour tes objectifs commerciaux, du taux de rebond jusquâĂ la durĂ©e du sĂ©jour sur ton site. Nous nous impliquons avec le mĂȘme engagement dans tous nos projets, peu importe la taille de ton entreprise et la complexitĂ© de tes besoins en analyse.
Le résultat
Tu sais exactement ce que tu dois amĂ©liorer et oĂč : le nombre de clics aprĂšs le lancement du produit, lâefficacitĂ© de la campagne X par rapport Ă la campagne Y, la tendance en matiĂšre dâabonnement Ă la newsletter au cours des trois derniĂšres semaines. Plus tu disposes de donnĂ©es fiables, plus tu pourras prendre des dĂ©cisions fondĂ©es. Tu sais enfin oĂč tu dois mettre le paquet pour satisfaire ta clientĂšle. Un atout de taille face Ă tes concurrent·e·s !