Technologie et fonctionnalités avancées, le match parfait
pour Freitag
Distinctions
2017 Best of Swiss Web Gold “Creation”
2017 Best of Swiss Web Silver “Business”
2017 Best of Swiss Web Bronze “Mobile Web”
2017 Best of Swiss Web Bronze “Marketing”
Expertises

Citadin, durable, original mais structurĂ© – Freitag joue la carte de la diffĂ©rence. Dans le cadre de la refonte de la boutique en ligne, nous avons tout naturellement adoptĂ© cette philosophie. La durabilitĂ© s’est invitĂ©e dans la gestion des commandes. Et l’UX a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e. Nous avons eu recours Ă  Drupal Ă  bien des reprises, et l’avons dĂ©sormais connectĂ© Ă  l’ERP de Freitag.

L’innovation, ou pas

L’objectif Ă©tait de crĂ©er un nouveau site. Pas seulement au travers d’une nouvelle technologie ou d’une mise Ă  jour, mais d’une refonte complĂšte. Nous avons ainsi mis au point des innovations dans l’UX du Shop User Journey. Nous visions Ă  dĂ©veloppĂ© une « matrice produit », un concept Ă  mi-chemin entre filtre de tri et aperçu des produits.

UX : l’innovation et ses limites

Une refonte axée sur la durabilité

Au cƓur de la nouvelle plateforme de Freitag : les investissements en faveur de la durabilitĂ©. L’enjeu Ă©tait de concevoir un systĂšme qui soit Ă©volutif tout en restant parfaitement fiable. Nous avons profitĂ© d’une mise Ă  jour de version pour faire table rase des bases existantes et en crĂ©er de nouvelles. Gestion des commandes, cartes-cadeaux, promotions, envoi d’e-mails : dans tous ces domaines, nous avons introduit davantage de durabilitĂ© et d’évolutivitĂ©.

Comment introduire la durabilité dans la gestion des commandes en trois leçons