- Distinctions
- 2017 Best of Swiss Web Gold âCreationâ
- 2017 Best of Swiss Web Silver âBusinessâ
- 2017 Best of Swiss Web Bronze âMobile Webâ
- 2017 Best of Swiss Web Bronze âMarketingâ
Citadin, durable, original mais structurĂ© â Freitag joue la carte de la diffĂ©rence. Dans le cadre de la refonte de la boutique en ligne, nous avons tout naturellement adoptĂ© cette philosophie. La durabilitĂ© sâest invitĂ©e dans la gestion des commandes. Et lâUX a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e. Nous avons eu recours Ă Drupal Ă bien des reprises, et lâavons dĂ©sormais connectĂ© Ă lâERP de Freitag.
Lâinnovation, ou pas
Lâobjectif Ă©tait de crĂ©er un nouveau site. Pas seulement au travers dâune nouvelle technologie ou dâune mise Ă jour, mais dâune refonte complĂšte. Nous avons ainsi mis au point des innovations dans lâUX du Shop User Journey. Nous visions Ă dĂ©veloppĂ© une « matrice produit », un concept Ă mi-chemin entre filtre de tri et aperçu des produits.
UX : lâinnovation et ses limitesUne refonte axĂ©e sur la durabilitĂ©
Au cĆur de la nouvelle plateforme de Freitag : les investissements en faveur de la durabilitĂ©. Lâenjeu Ă©tait de concevoir un systĂšme qui soit Ă©volutif tout en restant parfaitement fiable. Nous avons profitĂ© dâune mise Ă jour de version pour faire table rase des bases existantes et en crĂ©er de nouvelles. Gestion des commandes, cartes-cadeaux, promotions, envoi dâe-mails : dans tous ces domaines, nous avons introduit davantage de durabilitĂ© et dâĂ©volutivitĂ©.
Comment introduire la durabilité dans la gestion des commandes en trois leçons