- Distinctions
- 2023 Best of Swiss Apps Silver âEnterpriseâ
- 2023 Best of Swiss Apps Bronze âInnovationâ
- 2023 Best of Swiss Apps Bronze âFunctionalityâ
- 2023 Best of Swiss Apps Bronze âUser Experienceâ
- 2023 Best of Swiss Apps Bronze âBusiness Impactâ
Une application pour une communication plus directe et personnalisĂ©e avec les clients. Câest ce que nous avons dĂ©veloppĂ© pour et avec la formidable Ă©quipe dâAudemars Piguet.

ENFIN une vraie innovation dans lâunivers digital ! Et pour une fois, elle ne vient pas des Ătats-Unis, mais de nos Ă©quipes IT en Suisse et de leurs partenaires locaux !
La situation initiale
Audemars Piguet (AP) est une maison horlogĂšre qui a toujours bousculĂ© les normes Ă©tablies du luxe. Sa signature : une approche informelle mĂ©lĂ©e une certaine dose dâimpertinence. Un subtil Ă©quilibre entre innovation et tradition qui fait toute lâexclusivitĂ© de ses modĂšles. AP cherchait un moyen plus direct et plus personnalisĂ© de communiquer avec sa clientĂšle. Câest lĂ que nous sommes entrĂ©s en jeu.
AP Messaging : une app pour les gouverner toutes
Le temps d'attente avant de recevoir une montre pouvait parfois sembler long à celui·celle qui l'a achetée. Durant cette phase, les équipes de vente d'AP recevaient de nombreuses demandes et questions de client·e·s. Il était nécessaire de faciliter cette communication et de maintenir une relation de qualité avec l'univers AP, avec une proximité garantie.
Le défi et la solutionAI, Web3 : explorons le futur de l'horlogerie
Le 31 aoĂ»t dernier, dans nos bureaux de Lausanne, nous avons eu le privilĂšge de rassembler les acteurs Ă©minents de lâindustrie du luxe et de lâhorlogerie suisse. Cela a Ă©tĂ© l'occasion de cĂ©lĂ©brer lâunion entre tradition et innovation, une symbiose essentielle pour le succĂšs continu de lâindustrie horlogĂšre suisse.
Quelques questions à Jérome Lorido, Head of Client Solution (IT)