Les tenants

Quelle que soit la taille ou la complexitĂ© de ta configuration, un audit n’est jamais inutile car il permet de dĂ©finir les grandes lignes de l'aide dont tu as besoin et que nous allons pouvoir t’apporter. La rĂ©alisation d’un audit permet d’identifier et de hiĂ©rarchiser les problĂšmes et les amĂ©liorations en passant en revue ta collecte des donnĂ©es, l’architecture et la configuration de ton infrastructure, ainsi que les exigences lĂ©gales qui s’appliquent.

Les aboutissants

AprĂšs un examen approfondi de la configuration de ta collecte de donnĂ©es (Matomo, Google Analytics 4, Piwik PRO, Plausible, Google Tag Manager), nous te transmettrons un document regroupant toutes nos suggestions d’amĂ©liorations au sujet de la couverture de la collecte de donnĂ©es, de la qualitĂ© des donnĂ©es et du reporting des donnĂ©es en fonction des objectifs commerciaux, des KPI et de la conformitĂ© lĂ©gale (RGPD, ePrivacy, nLPD). Les propositions sont classĂ©es par ordre de prioritĂ© et d’efforts Ă  mettre en Ɠuvre. AprĂšs l’audit, tu auras une bien meilleure vue d’ensemble de ton systĂšme d’analytics et tu te sentiras plus Ă  l’aise pour agir sur les donnĂ©es et planifier des amĂ©liorations.

Bon Ă  savoir

Nous rencontrons rĂ©guliĂšrement des systĂšmes d’analytics qui ne fonctionnent pas complĂštement. Cela peut ĂȘtre dĂ» Ă  une nĂ©gligence au fil des ans ou Ă  de nouveaux dĂ©veloppements sur le site web ayant entraĂźnĂ© une baisse de qualitĂ© des donnĂ©es. Si tu veux ĂȘtre sĂ»r·e que tes donnĂ©es sont collectĂ©es correctement et de maniĂšre cohĂ©rente, il faut impĂ©rativement faire rĂ©viser rĂ©guliĂšrement la configuration de tes analytics. En fonction de la complexitĂ© et du rythme de dĂ©veloppement, nous recommandons un audit complet tous les 2 ou 3 ans. Nous conseillons Ă©galement de procĂ©der Ă  un audit avant de mettre en place de nouveaux outils de suivi ou de mesure afin de mieux apprĂ©hender la configuration requise et les coĂ»ts qu’elle occasionnera.