Les tenants

Afin d’évaluer correctement le succĂšs de ton site web et de ta prĂ©sence digitale, il faut conceptualiser et dĂ©finir des mesures de performance. Tu veux augmenter ton nombre d’adhĂ©sions ? Tu aimerais que les utilisateurs·trices entrent en contact avec toi ? Et qu’en est-il des achats en ligne ? Tous ces Ă©lĂ©ments sont des indicateurs clĂ©s de performance (Key Performance Indicators : KPI). Nous allons travailler avec toi et tes parties prenantes pour dĂ©finir ou redĂ©finir ces objectifs en lien avec ton site web ou ton application mobile Android ou iOS. Dans le cadre d’un atelier sur les KPI, nous identifierons tes objectifs Ă  l’aide d’une approche globale, en les reliant Ă  tes objectifs commerciaux gĂ©nĂ©raux.

AprĂšs en avoir largement discutĂ©, nous traduirons ensuite ces KPI en interactions d’évĂ©nements clairs Ă  mettre en Ɠuvre avec ton systĂšme d’analytics / de gestion des balises tel que Google Analytics 4, Google Tag Manager, Matomo, Piwik PRO ou Plausible.

Les aboutissants

Selon nous, la meilleure façon d’approfondir le sujet et de crĂ©er tes propres KPI est de vous inviter, toi et ton Ă©quipe, Ă  participer Ă  un atelier en prĂ©sentiel. Nous pouvons nous dĂ©placer ou, si vous prĂ©fĂ©rez, vous pouvez nous rendre visite dans l’un de nos bureaux. En fonction de la taille de ton Ă©quipe, nous mandaterons un ou plusieurs de nos spĂ©cialistes analytics pour animer l’atelier. Nous mettrons Ă  profit cet Ă©change pour mieux comprendre chaque KPI et l’objectif commercial qui lui est liĂ©. Nous nous servirons de notre expertise technique en matiĂšre d’analytics pour conceptualiser un plan de mesures.

Bon Ă  savoir

Les taux de rĂ©ussite des objectifs permettent d’évaluer la performance de ton site web ou de ton application mobile. Sans eux, il est difficile de dĂ©terminer objectivement si ton site web fonctionne bien ou non – ou en d’autres termes, si ton site web atteint ses objectifs ou non. La dĂ©finition de ces KPI te permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble du suivi des interactions du site, et plus particuliĂšrement de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas.

Ce sera peut-ĂȘtre l’occasion de dĂ©couvrir de nouvelles possibilitĂ©s de suivi. L’idĂ©al est donc que tu arrives Ă  l’atelier en connaissant dĂ©jĂ  toutes les fonctionnalitĂ©s de ton site web ou de ton application mobile. Ces connaissances rendront l’atelier plus efficace.
L’atelier ne fera que jeter les bases de la mise en Ɠuvre. GrĂące Ă  notre solide expertise et Ă  notre maĂźtrise de tes KPI, nous serons ensuite ravis de t'aider Ă  intĂ©grer le suivi dĂ©fini. Lis-ceci service pour en savoir plus sur comment nous mettrons en place tes analytics et tag management.