Polybau innove avec la recherche par IA

Le nouveau chatbot PolyBot est dĂ©sormais en ligne sur le site de Polybau. Il rĂ©pond Ă  des questions allant de la formation de base Ă  la formation continue avancĂ©e. Conçu pour notre client de longue date GebĂ€udehĂŒlle Schweiz sur Drupal, PolyBot est bien plus qu’un simple chatbot. C’est un assistant intelligent et conversationnel qui amĂ©liore l’accĂšs au contenu et la navigation dans l’information.

Au lieu de simplement ajouter un chatbot en parallĂšle des outils existants, Polybau a pris une dĂ©cision audacieuse: confier Ă  PolyBot la gestion de l’expĂ©rience de recherche du site. Ce choix stratĂ©gique apporte dĂ©jĂ  des amĂ©liorations mesurables dans l’interaction des utilisateurs.

Du concept au lancement: un chatbot avec une mission

Notre mission Ă©tait claire: faciliter l’accĂšs Ă  l’information pertinente. PlutĂŽt que de placer le chatbot Ă  cĂŽtĂ© de la recherche existante, nous avons choisi une autre voie: en faire le point d’entrĂ©e principal pour trouver de l’information. La fonction de recherche classique reste accessible depuis la page d’accueil, la startpage et la navigation. Elle joue dĂ©sormais un rĂŽle de soutien, tandis que le chatbot prend le devant de la scĂšne.

Les utilisateurs s’adaptent dĂ©jĂ 

Une semaine aprĂšs le lancement, les donnĂ©es d’utilisation rĂ©vĂšlent que prĂšs de la moitiĂ© des requĂȘtes sont formulĂ©es comme des questions complĂštes, idĂ©ale avec l’IA conversationnelle. Le simple message « Demandez Ă  PolyBot » semble suffire pour encourager une saisie naturelle et basĂ©e sur des questions, reflĂ©tant la familiaritĂ© croissante avec les outils d’IA. Cela confirme que les utilisateurs sont prĂȘts pour cette nouvelle forme d’interaction.

Analyse en temps réel, autonomie totale pour le client

Polybau dispose d’un accĂšs complet Ă  l’interface d’administration du chatbot. Cette transparence leur permet de suivre les questions posĂ©es, d’évaluer l’efficacitĂ© des rĂ©ponses et d’identifier les lacunes en matiĂšre de contenu. Ce cycle de rĂ©troaction permet une amĂ©lioration continue. En suivant l’utilisation et en ajustant le contenu, Polybau peut affiner le chatbot au fil du temps. Chaque interaction rend PolyBot plus prĂ©cieux, non seulement pour les utilisateurs finaux, mais aussi pour l’équipe Ă©ditoriale de Polybau, qui obtient ainsi des informations prĂ©cieuses sur la maniĂšre dont le contenu est consultĂ© et oĂč des optimisations sont nĂ©cessaires.

PropulsĂ© par Drupal et l’IA

PolyBot est intĂ©grĂ© dans le systĂšme Drupal existant de Polybau. Cette intĂ©gration garantit une expĂ©rience fluide et cohĂ©rente sur l’ensemble du site. C’est un excellent exemple de la maniĂšre dont Drupal et l’IA peuvent collaborer pour offrir des solutions numĂ©riques intelligentes et accessibles. Le chatbot va chercher le contenu directement sur le site et peut guider les utilisateurs vers l’information dont ils ont besoin.

Oser repenser la recherche sur votre site

En faisant de PolyBot la principale porte d’entrĂ©e de leur site, Polybau montre l’exemple. Ils ont choisi d’embrasser le changement et l’innovation, de faire confiance Ă  leurs utilisateurs et de placer l’innovation au cƓur de leur prĂ©sence numĂ©rique. PolyBot fournit une assistance en temps rĂ©el, rĂ©pond aux questions courantes et met en Ă©vidence les situations oĂč une aide humaine ou un contenu enrichi restent nĂ©cessaires.

Vous souhaitez lancer votre propre chatbot ou tester la recherche par IA sur votre site ? Contactez-nous pour dĂ©couvrir comment l’IA conversationnelle peut transformer votre expĂ©rience utilisateur.