focus-mag-2_edited.jpg

Liip au top 5 des PME Suisse-Allemagne-Autriche

  • Jenny Zehnder

[Communiqué de Presse] FOCUS-Business (un magazine allemand) a publié pour la première fois le “Top des employeurs de taille moyenne 2018” en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Liip est honorée et fière d’obtenir la 5ème place dans ce comparatif multi-secteurs à l’échelle internationale.

FOCUS-Business (un magazine allemand) a établi pour la première fois un classement des meilleurs employeurs PME en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Afin de déterminer le classement des quelques 1300 entreprises, Focus-Business a travaillé en étroite collaboration avec kununu.com, le portail d’évaluation des employeurs, et Media Market Insights, une entreprise d’études de marché. Le classement repose sur près de 13'000 séries de données avec plus de 324'000 avis sur les employeurs. Outre les critères régionaux, une évaluation supérieure à 4,12 sur kununu.com était obligatoire pour parvenir à la sélection finale. Le classement définitif est déterminé par une note résultant de la moyenne des appréciations, du nombre des évaluations sur Kununu et du nombre de collaborateurs. Grâce à une note de 92,5, Liip se classe cinquième dans le palmarès des meilleurs employeurs parmi les petites et moyennes entreprises mais se hisse également à la deuxième place dans la catégorie Internet.

Engagement pour l'autonomie
Après le prix Balance en octobre 2017, Liip est fière de cette nouvelle récompense. «Obtenir une telle reconnaissance au niveau international, confirme notre volonté d'offrir des conditions de travail motivantes.», explique Gerhard Andrey, partenaire et cofondateur. Liip fonctionne selon un système d'autogestion nommé 'Holacracy'. L'autorité est décentralisée. «Les processus de prise de décision sont raccourcis et cela favorise la collaboration», complète Andrey. Liip investit dans ses collaborateurs, et, ceux-ci le lui rendent bien. L’ambiance de travail, le partage d'idées et la réalisation de projets en commun constituent les priorités. Il n'y a pas d'investisseurs externes chez Liip, près de la moitié des actionnaires de Liip sont des collaborateurs. «Nous nous auto-finançons», termine Andrey.

Liip - un employeur de qualité
«Chez Liip, nous offrons des conditions de travail motivantes destinées à encourager l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée», explique Andrey. En plus de mesures favorisant l’égalité, les options pour un congé non-payé et la répartition des bénéfices, l’indépendance des équipes reste primordiale pour créer une atmosphère productive. Lorsque les résultats sont positifs, un 14ème salaire mensuel est versé à tous les collaborateurs en tant que participation aux bénéfices. Afin d’éviter toute injustice lors de la rémunération, Liip a adopté un système salarial transparent utilisé pour tous les collaborateurs. «En tout cas, nous n’avons pas dit notre dernier mot! Nous poursuivrons la mise en œuvre de telles mesures afin de continuer d’accroître le bien-être de nos collaborateurs», comme l’a confirmé Nadja Perroulaz, partenaire et cofondatrice de la société, à l’annonce de l’attribution du titre du meilleur employeur PME 2018.


Qu’en pensez-vous?