Zurich, le 12 avril 2024. En remportant 4 rĂ©compenses au Best of Swiss Web 2024, Liip a confirmĂ© sa place parmi les 10 plus grands vainqueurs du concours. Au fil des ans, l’agence digitale a accumulĂ© 68 prix. Le projet d’IA ZĂŒriCityGPT a gagnĂ© deux fois l’argent dans les catĂ©gories Innovation et Public Value. Le site web de la plateforme de crowdinvesting OOMNIUM a lui aussi convaincu le jury et remportĂ© l’argent dans la catĂ©gorie Innovation et le bronze dans la catĂ©gorie Technology. Le projet pharmaSuisse a lui aussi Ă©tĂ© nominĂ©.

ZĂŒriCityGPT : 2 rĂ©compenses grĂące Ă  l’IA

La recherche d’informations sur le site web de la ville de Zurich peut parfois s’apparenter Ă  une chasse au trĂ©sor. Si le site regorge d’informations utiles, trouver celles dont on a besoin n’est pas toujours facile. La crĂ©ation d’un chatbot sur la base de grands modĂšles de langage (LLM) a permis Ă  ZĂŒriCityGPT de simplifier considĂ©rablement l’accĂšs aux informations publiques de la ville. L’innovation rĂ©side dans l’acquisition plus efficace d’informations, notamment du cĂŽtĂ© des autoritĂ©s, et dans l’élimination des barriĂšres linguistiques grĂące Ă  la possibilitĂ© de rĂ©pondre dans diffĂ©rentes langues.

OOMNIUM décroche 2 récompenses dans les catégories Innovation et Technology
Avec OOMNIUM, les utilisateur·rice·s peuvent investir dans des entreprises trĂšs facilement en seulement quelques clics, aussi bien depuis leur ordinateur portable que sur leur smartphone. Le recours Ă  une technologie ultramoderne permet une plateforme d’e-commerce conviviale : headless et open source, vendure.io garantit une performance fonciĂšrement Ă©levĂ©e, mĂȘme en cas de trafic important. GrĂące Ă  l’utilisation supplĂ©mentaire de Kubernetes et Ă  la sĂ©paration des applications front end et back end, la plateforme offre une extensibilitĂ© rapide et un taux Ă©levĂ© de redondance, avec Ă  la clĂ© une stabilitĂ© et une disponibilitĂ© impressionnantes.

pharmaSuisse a été aussi nominé

Liip a conçu et mis en Ɠuvre une nouvelle plateforme web en collaboration avec la SociĂ©tĂ© Suisse des Pharmaciens pharmaSuisse. La solution comprend trois instances de sites web et un front end headless, et elle repose sur le CMS open source Drupal. En passant d’une solution individuelle Ă  une plateforme standardisĂ©e Ă©volutive, l’association est parvenue Ă  simplifier diffĂ©rentes procĂ©dures avec ses partenaires et ses membres. Lors de l’onboarding, la nouvelle plateforme a accueilli plus de 2000 membres en l’espace de 24 heures.

Liip félicite chaleureusement Arosa Tourismus, qui a remporté le titre de Master of Swiss Web 2024.