Ce dont il s'agit

Un service 24/7, des dĂ©lais de rĂ©ponse ultra rapides et surtout pas d’insupportable musique d’attente ! Plus sĂ©rieusement, les interfaces conversationnelles comme les chatbots peuvent rĂ©ellement simplifier la vie.

On distingue deux sortes de chatbots : les chatbots qui reposent sur l’IA et qui apprennent au fil du temps. Et les chatbots qui reposent sur des rĂšgles et livrent des rĂ©ponses prĂ©dĂ©finies. En fonction de l’utilisation souhaitĂ©e, nous trouvons avec toi la forme et l’emplacement qui te conviennent le mieux : sur ton site web basé sur CMS , ton entreprise e-commerce ou directement lĂ  oĂč se trouvent tes utilisateur∙trice·s, par exemple Ă  l’intĂ©rieur d’une application de messagerie.

Au sein de l’équipe Liip, nous sommes fans de chatbots car ils apportent un vĂ©ritable plus Ă  tes utilisateur∙trice·s. Par exemple, lorsqu’ils∙elles ont besoin d’aide en dehors des heures d’ouverture habituelles. Ou lorsqu’ils∙elles transmettent simplement leur requĂȘte au chatbot au lieu de remplir un formulaire. Ou encore lorsque le ton sympathique du chatbot les incite Ă  interagir davantage avec ton entreprise. Tes Ă©quipes sont elles aussi gagnantes : elles profitent de processus automatisĂ©s qui leur laissent plus de temps pour des sujets plus complexes.

Ce que tu en retires

Notre Ă©quipe dĂ©diĂ©e aux chatbots est constituĂ©e de développeur∙euse·s, de designers UX et de spĂ©cialistes du UX Writing. Nous comptons dĂ©jĂ  Ă  notre actif de nombreux projets de chatbots – de la conception de smart bots, Ă  l’intĂ©gration de sources de donnĂ©es comme Open Data, en passant par le dĂ©veloppement d’un persona de chatbot dont l’aspect et le ton sont adaptĂ©s Ă  l’image de ton entreprise.

Aperçu de nos services de chatbots

Prototypage sur une journée

  • Affinage et test de l’idĂ©e de base du chatbot en un temps record
  • DĂ©veloppement sous forme de sprints rapides avec feedback rĂ©gulier
  • CoĂ»ts initiaux rĂ©duits

DĂ©veloppement du chatbot

  • DĂ©finition du persona du chatbot (UX Design et UX Writing)
  • Écriture ou entraĂźnement du flux conversationnel
  • DĂ©veloppement sous forme de sprints avec feedback rĂ©gulier
  • ImplĂ©mentation au sein d’un site web ou d’une application de messagerie

Bon Ă  savoir

Comme pour tous nos projets, nous ne favorisons aucune technologie ni aucun fournisseur en particulier et travaillons de prĂ©fĂ©rence avec des logiciels open source, comme Rasa. Un gage de flexibilitĂ© et d’indĂ©pendance qui te garantit de trouver la meilleure solution pour ton projet. N’attends plus, viens chatter avec nous !