La Liberté Portail actualités

  • Jonas Vonlanthen

“La Liberté” se déploie sur les plateformes numériques. En partenariat avec le quotidien fribourgeois, Liip a conçu un portail d’informations attractif, mobile et multi supports

A l’ère numérique, les habitudes de lectures changent, mais la qualité de l’information demeure. C’est dans ce souci d’exigence que “La Liberté” a diversifié ses supports de diffusion pour répondre au mieux aux besoins d’informations de ses lecteurs. En partenariat avec le quotidien fribourgeois, Liip a donc conçu un portail d’informations en ligne inédit, doté d’une version mobile. Parce que l’actualité n’attend pas, nos équipes ont aussi développé un système d’affichage de l’information dans les transports publics fribourgeois grâce à une gestion des données centralisée qui simplifie les processus de diffusion.

L’actualité, peu importe l’heure et l’endroit

Pour accompagner “La Liberté” dans son virage numérique, Liip a développé le site internet du quotidien fribourgeois sur le système de gestion de contenu Drupal. Ce logiciel permet la publication, la gestion et l’organisation de l’information en toute simplicité. Le système offre de multiples avantages: il minimise la travail administratif tout en permettant d’informer les lecteurs de “La Liberté” en temps réel, où qu’ils se trouvent - à la maison, au bureau, dans la rue ou dans les transports publics.
Afin de garantir cet accès continu à une information de qualité, Liip a misé sur les outils de suivi les plus modernes. Les interruptions ou problèmes de performance qui pourraient survenir sont immédiatement identifiés pour être corrigé de manière automatique. Fondé en 1871, “La Liberté” figure parmi les derniers quotidiens romands totalement indépendant des grands groupes de presse. Avec un tirage quotidien de près de 40'000 exemplaires, il est l’un des titres le plus imprimé de Suisse romande.

La Liberté

«Grâce à l'architecture mise en oeuvre par Liip, nous pouvons gérer l'ensemble des canaux de diffusion de manière centralisée. Cela nous amène une grande efficience dans la gestion du contenu, un confort d'utilisation et finalement une économie de coûts»
André Neuhaus, La Liberté


Qu’en pensez-vous?