Jaeger-LeCoultre fabrique depuis 1833 des chronomÚtres d'exception. La présentation web de cette société riche en traditions doit refléter et faire ressentir la haute qualité de ses produits.

La précision se situe à l'intérieur

Liip a soumis le site web préexistant en mode d'exploitation à une révision totale. L'objectif était en particulier d'optimiser les performances, soit de se concentrer sur la mécanique du site: Avec un nombre de visites mensuelles se situant à plus de 500'000, les exigences en matiÚre de fonctionnement interne du nouveau site sont élevées. Et tout comme une montre se démarque par sa mécanique interne, les valeurs déterminantes d'un site sur le réseau se situent également dans son fonctionnement interne.

La simplicité aussi

PrĂ©senter les produits complexes de la maniĂšre la plus simple possible a Ă©tĂ© le dĂ©fi posĂ© Ă  Liip et Ă  :ratio. Deux cents ans d'expĂ©rience dans le domaine de la manufacture de chronomĂštres de haute qualitĂ© ne se laissent pas facilement intĂ©grer dans le carcan serrĂ© de la confection de pages produits internet. Par article, il est possible de voir apparaĂźtre jusqu'Ă  56 facteurs diffĂ©rents pouvant ĂȘtre librement configurĂ©s. Le client a le choix entre recevoir une information complĂšte sur tous les dĂ©tails du produit ou privilĂ©gier le chemin menant directement Ă  l'achat d'une montre.

Une clientĂšle globale

Le site web s'adresse Ă  un public international et mobile. DissĂ©minĂ©s dans le monde entier, les clients peuvent rechercher un store dans leur langue d'origine. Qu'il s'agisse de l'allemand, du français, de l'espagnol, du chinois ou du japonais - les clients choisissent le store le plus proche – avec des prix indiquĂ©s dans leurs monnaies respectives. GrĂące au responsive design, la totalitĂ© des fonctions de l'application est Ă©galement accessible sur les appareils mobiles.

La minutie de l'horlogerie en arriĂšre-plan

Pour une expérience d'achat virtuelle agréable, le backend a été totalement remanié. Deux serveurs d'applications redondants basés sur Symfony 2, couplés avec une couche d'abstraction à la base de données Doctrine (layer abstraction database), communiquent avec les API de Richemont et Jaeger-LeCoultre. Pour garantir la meilleure performance dans des marchés disséminés à une échelle globale, Liip a mis en place un caching double. Le content delivery network (CDN) met les assets à disposition sur le plan régional. Le deuxiÚme niveau de caching se compose d'un proxy varnish qui soulage les deux serveurs d'application redondants. La recherche hautement performante est implémentée avec Solr et le standard HTML5 a été utilisé pour le frontend.

Client
Jaeger-LeCoultre
RĂ©sultats
www.jaeger-lecoultre.com
Partenaire
:ratio
Awards
Le Meilleur du Web "Online Marketing"