Innovation

Au cours des années, nous avons souvent eu la joie de recevoir des prix. Un grand nombre d'entre eux nous ont été décernés en récompense de l'innovation dont nous avons su faire preuve, que ce soit dans le cadre de projets pour nos clients ou lors du développement de nos propres logiciels.

Afin que l'innovation persiste, Liip investit dans un processus d'innovation interne auquel participe toute la société. L'innovation a besoin d'espace d'expérimentation. Nous utilisons cet espace pour tester sans cesse de nouvelles approches et aboutir ainsi à des solutions qui enthousiasment les clients et utilisateurs finaux.

Lors de mandats prĂ©sentant un potentiel d'innovation exceptionnel, Liip met par exemple Ă  disposition des ressources supplĂ©mentaires. Les projets internes qui contribuent Ă  une utilisation de mĂ©thodes de travail et d'outils plus efficaces pour Liip sont Ă©galement financĂ©s Ă  partir du fonds d'innovation. Les idĂ©es novatrices autonomes qui revĂȘtent une importance stratĂ©gique pour le succĂšs de Liip peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©es durant le temps de travail. La participation de Liip au dĂ©veloppement continu de Jackalope, YUI, Drupal et du Symfony CMF, de l'application iPad Radios ou de Twichteln.ch sont quelques exemples de cette promotion de l'innovation.

Pour la sĂ©lection des projets d'innovation Ă  soutenir, nous recourons Ă  la mĂ©thode ECOSTAR. Dans un premier temps, un comitĂ© d'innovation soutient l'Ă©laboration des nouveaux concepts. L'idĂ©e est ensuite concrĂ©tisĂ©e pas Ă  pas au cours d'une sĂ©rie de mini-exposĂ©s rĂ©alisĂ©s devant diffĂ©rents groupes, de sorte qu'Ă  la fin elle puisse obtenir l'adhĂ©sion de la direction et de la sociĂ©tĂ© entiĂšre. Les petits projets d'innovation qui s'Ă©talent sur deux ou trois semaines de travail peuvent ĂȘtre soumis directement au management aprĂšs une consultation unique de la commission, par le biais d'un processus abrĂ©gĂ©.

Ainsi, il n'est pas rare chez Liip qu'une idĂ©e lumineuse d'un seul individu se transforme en concept commercialisable. Ceci toujours avec le mĂȘme objectif: le dĂ©veloppement de nos compĂ©tences, de façon Ă  ce que nous puissions rĂ©aliser pour nos clients des projets toujours plus Ă©patants et rĂ©ussis.