En route avec Urban Connect

  • Thomas Botton

Nous travaillons avec Urban Connect afin de développer une nouvelle application mobile et un système de gestion de flotte de vélos électriques.

En savoir plus sur le service Mobile de notre agence digitale.

Urban Connect fournit des solutions complètes de flottes de vélos à des entreprises. Par exemple, Google et Avaloq font confiance à Urban Connect pour mettre des vélos électriques à la disposition de leurs employés ayant besoin de se déplacer en ville. Dans ce contexte, l’expérience utilisateur et la stabilité de la solution logicielle sont essentielles.

Le succès au rendez-vous

Judith Häberli a fondé Urban Connect en 2013. En tant que CEO, sa première préoccupation était de tester le marché le plus tôt possible avec un produit réel. C’est ainsi que son équipe a développé son premier MVP (Minimum Viable Product, produit minimum viable en français). Aujourd’hui, Urban Connect est un prestataire bien établi. Optimiser l'expérience utilisateur, améliorer la stabilité du système et avoir une meilleure évolutivité du logiciel constituent les nouveaux défis à relever.

Urban Connect Team
_Sur la terrasse du bureau d’Urban Connect à Zürich pour le lancement de notre collaboration : Judith (UC), Noé & Darja (Liip), Luting (UC), Jonas & Thomas (Liip), et Robert (UC) (de gauche à droite)._

Vers une nouvelle base logicielle robuste et évolutive

Pour pouvoir garantir le prochain niveau de maturité de l’entreprise, Urban Connect nous a demandé de collaborer au développement de leur produit : de nouvelles applications mobiles iOS et Android connectées à un périphérique matériel, un nouveau système de gestion de flotte et une nouvelle API. Le délai est serré pour continuer à satisfaire les attentes de leur clientèle.
Chez Liip, nous mettons très nettement l’accent sur un parcours utilisateur irréprochable et une solide mise en œuvre technique. Cela fournira à Urban Connect la base nécessaire pour croître au cours des prochaines années.

Notre engagement pour ravir les utilisateurs d'Urban Connect

Notre processus UX permettra à Judith et à son équipe d’élaborer une nouvelle solution conçue autour des besoins des utilisateurs. Nous la développerons ensuite de manière itérative afin de recevoir dès que possible les premiers retours des utilisateurs.
Nous nous réjouissons de démarrer ce nouveau partenariat, car c’est précisément ce que nous aimons : être pleinement impliqués dès le début d’un projet, et travailler dans un esprit d’entrepreneuriat.


Qu’en pensez-vous?