En route avec Urban Connect

  • Thomas Botton

Nous travaillons avec Urban Connect afin de développer une nouvelle application mobile et un systÚme de gestion de flotte de vélos électriques.

En savoir plus sur notre service Mobile.

Urban Connect fournit des solutions complĂštes de flottes de vĂ©los Ă  des entreprises. Par exemple, Google et Avaloq font confiance Ă  Urban Connect pour mettre des vĂ©los Ă©lectriques Ă  la disposition de leurs employĂ©s ayant besoin de se dĂ©placer en ville. Dans ce contexte, l’expĂ©rience utilisateur et la stabilitĂ© de la solution logicielle sont essentielles.

Le succĂšs au rendez-vous

Judith HĂ€berli a fondĂ© Urban Connect en 2013. En tant que CEO, sa premiĂšre prĂ©occupation Ă©tait de tester le marchĂ© le plus tĂŽt possible avec un produit rĂ©el. C’est ainsi que son Ă©quipe a dĂ©veloppĂ© son premier MVP (Minimum Viable Product, produit minimum viable en français). Aujourd’hui, Urban Connect est un prestataire bien Ă©tabli. Optimiser l'expĂ©rience utilisateur, amĂ©liorer la stabilitĂ© du systĂšme et avoir une meilleure Ă©volutivitĂ© du logiciel constituent les nouveaux dĂ©fis Ă  relever.

Urban Connect Team
_Sur la terrasse du bureau d’Urban Connect Ă  ZĂŒrich pour le lancement de notre collaboration : Judith (UC), NoĂ© & Darja (Liip), Luting (UC), Jonas & Thomas (Liip), et Robert (UC) (de gauche Ă  droite)._

Vers une nouvelle base logicielle robuste et évolutive

Pour pouvoir garantir le prochain niveau de maturitĂ© de l’entreprise, Urban Connect nous a demandĂ© de collaborer au dĂ©veloppement de leur produit : de nouvelles applications mobiles iOS et Android connectĂ©es Ă  un pĂ©riphĂ©rique matĂ©riel, un nouveau systĂšme de gestion de flotte et une nouvelle API. Le dĂ©lai est serrĂ© pour continuer Ă  satisfaire les attentes de leur clientĂšle.
Chez Liip, nous mettons trĂšs nettement l’accent sur un parcours utilisateur irrĂ©prochable et une solide mise en Ɠuvre technique. Cela fournira Ă  Urban Connect la base nĂ©cessaire pour croĂźtre au cours des prochaines annĂ©es.

Notre engagement pour ravir les utilisateurs d'Urban Connect

Notre processus UX permettra Ă  Judith et Ă  son Ă©quipe d’élaborer une nouvelle solution conçue autour des besoins des utilisateurs. Nous la dĂ©velopperons ensuite de maniĂšre itĂ©rative afin de recevoir dĂšs que possible les premiers retours des utilisateurs.
Nous nous rĂ©jouissons de dĂ©marrer ce nouveau partenariat, car c’est prĂ©cisĂ©ment ce que nous aimons : ĂȘtre pleinement impliquĂ©s dĂšs le dĂ©but d’un projet, et travailler dans un esprit d’entrepreneuriat.


Qu’en penses-tu?