Le site web Ecorating Ă©value les votes des membres du Conseil national et du Conseil des États d’un point de vue environnemental. Les politiciens∙ennes peuvent publier un profil et y indiquer leurs promesses Ă©lectorales. Le profil est validĂ© aprĂšs examen par Ecorating. Le comportement de vote rĂ©el est Ă©valuĂ© par une Ă©quipe d’experts. Ainsi, les promesses et les actions sont documentĂ©es et les politiciens∙ennes doivent faire preuve de transparence.

Une façon ludique d’apprĂ©hender la politique

La politique est souvent un sujet rugueux et assez peu digeste. Avec Ecorating, c’est diffĂ©rent : des filtres permettent de gĂ©nĂ©rer diffĂ©rentes vues de maniĂšre ludique. MĂȘme les personnes qui ne se passionnent pas pour la politique s’intĂ©resseront Ă  l’écologie. Pour lancer une discussion avec les politiciens∙ennes, toutes les possibilitĂ©s de les contacter via les rĂ©seaux sociaux sont indiquĂ©es.

Une affirmation claire sur un espace restreint

La scorecard des politiciens∙ennes, c’est-à-dire le cercle de couleur autour de leur photo de profil, indique de maniùre simple et claire la note obtenue sur l’ensemble des votations par chaque membre du Conseil national et du Conseil des États.

Ecorating vue des utilisateurs

Le branding en politique

Une identitĂ© visuelle et fraĂźche a vu le jour. Le branding est sympathique et convivial, tout en restant sobre. Le concept interactif innovant est unique. Le message est communiquĂ© par le biais d’idĂ©es crĂ©atives innovantes qui correspondent Ă  la marque et Ă  la mission.

Compétent et convaincant

Les organisations environnementales reconnues grĂące auxquelles cette solution a vu le jour sont prĂ©sentĂ©es sur la page d’accueil de maniĂšre bien visible, mais sobre. Cela illustre le caractĂšre indĂ©pendant de la plate-forme. La marque, elle aussi, s’affiche avec sobriĂ©tĂ© et se dĂ©marque des parties prenantes : sĂ©rieux et indĂ©pendance, avec un cĂŽtĂ© ludique. Les Ă©valuations se basent sur l’interface open data du Parlement, une source neutre et fiable.