Trouver sa banque de maniĂšre simple et en toute confiance? GrĂące Ă  Liip, c’est possible. Le groupe faĂźtier Clientis, qui reprĂ©sente 18 instituts bancaires rĂ©gionaux et indĂ©pendants, a mandatĂ© nos Ă©quipes pour concevoir un outil de recherches en ligne sĂ»r, efficace, simple, et adaptĂ© aux besoins de la clientĂšle dans le respect de la philosophie de Clientis. Le groupe est actif principalement dans le financement hypothĂ©caire, assurĂ© majoritairement par les dĂ©pĂŽts d’épargne. Il conseille une clientĂšle exigeante; des personnes privĂ©es, des PME, comme des institutions.

Une navigation efficace

Pour cet outil de recherche, Clientis a dĂ©fiĂ© Liip en nous demandant de prĂ©senter les thĂ©matiques clĂ©s du groupe de la maniĂšre la plus simple possible. Nos Ă©quipes ont dĂ©terminĂ© les besoins prioritaires de la clientĂšle en Ă©troite collaboration avec Clientis. RĂ©sultat? Une barre de navigation performante, visible sur la page d’accueil prĂ©sente les principaux domaines d’activitĂ© des 18 banques de la plateforme Clientis. Cet outil de recherche permet d’accĂ©der rapidement aux contenus principaux du site, et permet aux clients de trouver rapidement la banque la plus proche. Liip a aussi centralisĂ© et simplifiĂ© la gestion des contenus web. Sur la base du systĂšme de gestion de contenu Drupal, les Ă©quipes de Liip ont conçu 18 sites web pour le groupe Clientis.

Clientis

«Nous Ă©tions conscients des exigences trĂšs Ă©levĂ©es formulĂ©es envers les dĂ©veloppeurs de la prĂ©sence de Clientis, qui devait englober 19 versions. Liip a parfaitement rĂ©alisĂ© son mandat et nous a totalement convaincus, notamment par la pertinence de la conception. Le filtrage et la mise en Ɠuvre des thĂšmes prioritaires pour une Ă©dition en ligne ont Ă©tĂ© trĂšs bien exĂ©cutĂ©s.»
Hans-Ueli Stucki, CEO de Clientis SA

Liip

«Le dĂ©fi Ă©tait de dĂ©velopper une gestion centrale des contenus web de 18 banques diffĂ©rentes, dans lesquels seule une partie spĂ©cifique du contenu diffĂšre. Un webmaster central doit avoir le contrĂŽle des contenus et les diffĂ©rentes banques ne peuvent modifier qu’une partie spĂ©cifique du contenu du site les concernant. En matiĂšre de design UX, l'exigence Ă©tait que chacune des banques doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un utilisateur unique et nom comme un seul et mĂȘme utilisateur Clientis.»
Adrian Schlegel, PO

Client
Clientis
RĂ©sultats
www.clientis.ch