Clientis Site Internet

  • Adrian Schlegel

Clientis représente 18 instituts bancaires. Le groupe a mandaté Liip pour développer une plateforme qui permet à sa clientèle d’évaluer et de choisir la banque la plus adaptée à leurs besoins

Trouver sa banque de manière simple et en toute confiance? Grâce à Liip, c’est possible. Le groupe faîtier Clientis, qui représente 18 instituts bancaires régionaux et indépendants, a mandaté nos équipes pour concevoir un outil de recherches en ligne sûr, efficace, simple, et adapté aux besoins de la clientèle dans le respect de la philosophie de Clientis. Le groupe est actif principalement dans le financement hypothécaire, assuré majoritairement par les dépôts d’épargne. Il conseille une clientèle exigeante; des personnes privées, des PME, comme des institutions.

Une navigation efficace

Pour cet outil de recherche, Clientis a défié Liip en nous demandant de présenter les thématiques clés du groupe de la manière la plus simple possible. Nos équipes ont déterminé les besoins prioritaires de la clientèle en étroite collaboration avec Clientis. Résultat? Une barre de navigation performante, visible sur la page d’accueil présente les principaux domaines d’activité des 18 banques de la plateforme Clientis. Cet outil de recherche permet d’accéder rapidement aux contenus principaux du site, et permet aux clients de trouver rapidement la banque la plus proche. Liip a aussi centralisé et simplifié la gestion des contenus web. Sur la base du système de gestion de contenu Drupal, les équipes de Liip ont conçu 18 sites web pour le groupe Clientis.

Clientis

«Nous étions conscients des exigences très élevées formulées envers les développeurs de la présence de Clientis, qui devait englober 19 versions. Liip a parfaitement réalisé son mandat et nous a totalement convaincus, notamment par la pertinence de la conception. Le filtrage et la mise en œuvre des thèmes prioritaires pour une édition en ligne ont été très bien exécutés.»
Hans-Ueli Stucki, CEO de Clientis SA

Liip

«Le défi était de développer une gestion centrale des contenus web de 18 banques différentes, dans lesquels seule une partie spécifique du contenu diffère. Un webmaster central doit avoir le contrôle des contenus et les différentes banques ne peuvent modifier qu’une partie spécifique du contenu du site les concernant. En matière de design UX, l'exigence était que chacune des banques doit être considérée comme un utilisateur unique et nom comme un seul et même utilisateur Clientis.»
Adrian Schlegel, PO

Client
Clientis
Résultats
www.clientis.ch


Qu’en pensez-vous?