Les entreprises qui ont choisi d'organiser leur management, Ă  l'instar de leurs Ă©quipes de dĂ©veloppeurs, selon des principes agiles peuvent s'alimenter de nouvelles impulsions issues du modĂšle «Beyond Budgeting». DiffĂ©rents experts traiterons ce thĂšme Ă  l'occasion d'une manifestation SwissICT – parmi eux, Gerhard Andrey, cofondateur, partenaire et membre de la direction de Liip.

« Beyond Budgeting» décrit dans son approche managériale globale 12 principes fondamentaux qui s'appliquent à toute forme d'organisation ayant établi un mode de pensée qui va «au-delà des directives et du contrÎle». Parmi les sociétés pionniÚres mentionnées et analysées dans différentes publications Beyond Budgeting, on retrouve entre autres la banque d'affaires suédoise Svenska Handelsbanken, dm-drogerie Markt, Hilti, Southwest Airlines, Toyota et Google.

Les orateurs suivants présenteront les applications pratiques du «Beyond Budgeting» à l'occasion d'une manifestation organisée par le groupe d'experts «Lean, Agile & Scrum» de SwissICT:

  • Franz Röösli, Co-auteur de “The Leaders Dilemma” et Directeur de la Beyond Budgeting Round Table (BBRT)
  • Franz Wirnsberger, CFO du groupe Hilti
  • Gerhard Andrey, de Liip, qui exposera les concepts de rĂ©ussite de la gestion agile dans un entretien avec Mischa Ramseyer, membre du groupe d'experts.

La manifestation se tiendra le 31 octobre 2012 de 18h00 Ă  20h30 au Conference Center Hallenstadion de ZĂŒrich-Oerlikon et sera suivie d'un apĂ©ritif. DĂ©tails et inscription.