Dans le cadre d'un processus agile, les développeurs ont actualisé l'e-banking de Raiffeisen - qui était en fonction depuis dix ans - avec les techniques les plus récentes et un design (Namics) plus moderne et plus convivial.

Utiliser l'e-banking de Raiffeisen ne se résume pas à cliquer sur une succession de formulaires. Grùce aux nouvelles technologies, l'utilisateur peut interagir à partir de tous les appareils, du smartphone à l'ordinateur portable en passant par la tablette. Les développeurs ont relevé les défis techniques du projet avec les composants open source AngularJS, Bootstrap, Grunt et Less.

Deux fonctions exploitent de maniĂšre ciblĂ©e les potentialitĂ©s des appareils mobiles : les clients peuvent saisir les numĂ©ros de rĂ©fĂ©rence des bulletins de versement par camĂ©ra ; ils peuvent en outre se connecter Ă  l'e-banking en toute sĂ©curitĂ© avec PhotoTAN – aussi en dĂ©placement.

La conjugaison du développement agile avec une assurance qualité rigoureuse a fait ses preuves. Grùce à l'environnement de test entiÚrement automatisé, l'équipe test de Raiffeisen peut contrÎler en continu la qualité et la stabilité de l'application e-banking à chaque étape de développement et garantir ainsi que le niveau de qualité soit en tout temps conforme aux standards bancaires.

Opérationnel depuis le 29 septembre, le nouveau systÚme bancaire en ligne comptabilise déjà plus d'un million d'accÚs.