Contenu SEO

Les tenants

Il n’est pas question de remplir des pages web de mots clĂ©s pour attirer les utilisateur∙rice·s. Cette stratĂ©gie ne fonctionne plus. Les moteurs de recherche sanctionnent d’ailleurs cette pratique.Un contenu SEO fonctionnel consiste Ă  utiliser des mots-clĂ©s stratĂ©giquement planifiĂ©s qui correspondent aux contenus d’un site web ou d’une application. L’objectif est d’une part d’apporter une vĂ©ritable valeur ajoutĂ©e aux utilisateur·trice·s Ă  l’aide de ces contenus. Et d’autres part, d’amener une entreprise ou une organisation parmi les premiĂšres places des rĂ©sultats de recherche.

Le contenu SEO est constitué de plusieurs éléments :

  • StratĂ©gie de mots-clĂ©s : dĂ©finition des bons mots-clĂ©s
  • Structure de contenu : pour que les utilisateur·rice·s restent plus longtemps sur ta page et consultent davantage de contenus
  • CrĂ©ation de contenu : production de textes, d’images et de graphiques optimisĂ©s pour les moteurs de recherche

Les aboutissants

Nous commençons toujours par la stratĂ©gie de mots-clĂ©s lorsque nous produisons du contenu SEO. L’étendue de cette stratĂ©gie dĂ©pend de la taille et de la complexitĂ© de ton entreprise ou de ton organisation.

Une fois que nous connaissons les mots-clĂ©s, nous mettons en place une structure de contenu. Nous dĂ©finissons oĂč tel mot-clĂ© doit ĂȘtre utilisĂ© dans la navigation et nous relions les pages entre elles. Nous appelons ce dernier point la « Cornerstone Content Strategy ».

Ensuite, nous formons la structure de chaque page de sorte que les mots-clĂ©s soient correctement placĂ©s. Enfin, nous nous occupons de la crĂ©ation de contenu. C’est Ă  ce moment que les mots-clĂ©s, la structure de contenu et les contenus sont assemblĂ©s de maniĂšre Ă  ĂȘtre trouvĂ©s par les moteurs de recherche et apprĂ©ciĂ©s par tes utilisateur·rice·s.

Bon Ă  savoir

L’élaboration de contenus SEO n’est pas une tĂąche isolĂ©e dans le temps. L’environnement change Ă  vitesse grand V, et tu dois rester au premier plan des rĂ©sultats des moteurs de recherche.

Au lieu de t’envoyer une longue liste Excel, nous te fournissons une carte grĂące Ă  laquelle tes Ă©quipes de rĂ©daction peuvent s’orienter chaque jour dans le paysage du SEO.

En tant qu’expert·e·s, nous prĂ©parons ton Ă©quipe. Notre objectif est que vous puissiez assurer vous-mĂȘme la pratique au quotidien.