Search Engine Optimisation (SEO)

Customers obtain information from everywhere, on the go and on all devices. You improve your presence and visibility through Search Engine Optimisation (abbreviated to SEO): Meet the search needs of your customers for localised searches, getting information or comparing products.

We optimise for users and search engines. To achieve this, we record the actual state, analyse the existing channels as well as their influence on SEO measures and apply all this in the context of your online marketing activities. This creates the foundation for recommendations for optimisation and actions, for the performance review and for continuous improvement.

By working together with our specialists in the areas of content and user experience, we provide prioritised recommendations with clear benefits to your business. Our developers assist you in implementing the measures.

Analysis

Record the actual state in terms of technology and content.

Plan

Valuate and prioritise the measures drawn up.

Integration

SEO, content, UX specialists and developers implement the
measures.

Monitoring

Performance review of the measures implemented.

Relaunch

From the online goal, to the website’s structure and down to the last comma: we advise you during your relaunch project.

Send us a message

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Les client-e-s se procurent partout des informations, en dĂ©placement et sur tous les types d'appareils. L’optimisation pour les moteurs de recherche (abrĂ©gĂ©e SEO) amĂ©liore votre prĂ©sence et votre visibilitĂ©. Assouvissez le besoin de recherche de votre clientĂšle pour des recherches locales, la rĂ©cupĂ©ration d’informations ou la comparaison de produits.

Nous optimisons votre prĂ©sence pour les personnes utilisant votre site ainsi que pour les moteurs de recherche. Nous enregistrons Ă  ce titre l’état actuel de celle-ci, analysons les canaux existants ainsi que leur influence sur les mesures d’optimisation et intĂ©grons la situation de votre prĂ©sence dans le contexte de vos activitĂ©s de marketing. Ceci permet de poser les bases de recommandations d’optimisation et d’action, de contrĂŽle de votre succĂšs et d’amĂ©liorations continuelles.

En collaboration avec nos spĂ©cialistes des contenus et de l’expĂ©rience utilisateur, nous vous proposons des conseils priorisĂ©s favorisant la nette progression de votre entreprise. Nos Ă©quipes de dĂ©veloppement vous aident Ă  implĂ©menter ces mesures.

BenoĂźt Pointet
Digital Analytics & Performance Consultant

Analyse

Saisie de l’état technique et du contenu actuel.

Planification

Estimation et hiérarchisation des mesures élaborées.

Intégration

Mise en Ɠuvre des mesures par les spĂ©cialistes de l’optimisation des moteurs de recherche, du contenu, de l’expĂ©rience utilisateurs et par les dĂ©veloppeurs.

Monitoring

ContrÎle du succÚs des mesures appliquées.

Refonte

De l’objectif en ligne à la derniùre virgule en passant par la structure du site internet: nous vous conseillons durant le projet de refonte.

Envoyez-nous un message

ou un e-mail Ă  contact@liip.ch