Méthodologie Agile

Article précédentNouveau site Sel des AlpesArticle suivant

Trois semaines pour une stratégie de communication ultra effective

Lorsque la Saline de Bex a contacté Liip, l’objectif et le délai étaient limpides: un nouveau site internet pour l'exposition universelle de Milan pour la marque Sel des Alpes. En effet, la marque Sel des Alpes était partenaire du Pavillon suisse avec une approche concernant l’engagement solidaire, la responsabilité dans l’alimentation et l’attractivité de la Suisse. Un site internet attractif et efficient était nécessaire à la stratégie de communication prévue durant l’événement.
Le temps imparti à Liip pour la construction du site et le codage était de trois semaines. 

Rapidité et agilité

Habitués à fournir du travail de qualité irréprochable dans des délais courts, l’équipe de Liip a appliqué la méthodologie Agile. Un Scrum Master ou faciliteur de projet, un Product Owner qui organise le travail et la relation avec le client, et deux développeurs, se sont mis au travail. Conformément à l’Agilité, l’équipe de Sel des Alpes a fait dès le début partie intégrante du projet. L’entente a été immédiate entre l’équipe de Bex et de Liip, ce qui a permis une collaboration optimale.
Liip a proposé un site réalisé avec Django CMS, permettant le développement sur mesure des contenus nécessaires aux besoins du site de Sel des Alpes.

Le site de Sel des Alpes aligne des blocs de contenus et de textes, mettant en valeur des visuels simples et efficaces en termes de communication et de courts contenus explicatifs/informatifs.

Collaboration et efficacité 

DjangoCMS a permis de créer des modèles de pages divers, comme des formulaires pour les concours. Le site a ainsi été la plaque tournante de la communication avant, pendant et après l’exposition de Milan. L’équipe de Liip a réalisé le développement web, acccompagnée de l’agence Franz & René pour la partie graphique.

Durant la collaboration avec Liip, l’équipe de Sel des Alpes a également eu l’occasion de rencontrer la PME Mondays.ch, spécialiste en community management et résidante du ThinkSpace, l’espace de coworking de Liip. Liip et Mondays.ch ont répondu aux besoins spécifiques de l’équipe de Sel des Alpes, qui a ainsi pu déployer une stratégie de communication basée sur l’interaction avec la clientèle durant la période de l’exposition. La collaboration se poursuit actuellement.

 

«L’étroite collaboration avec l’équipe de Liip, nous a permis de mettre sur pied un site internet qui correspond exactement à nos attentes. Le projet initial a d’ailleurs été modifié au cours du développement afin de répondre à l’évolution de nos demandes et besoins spécifiques.»

«Bien que les délais impartis aient été très courts, la demande était très spécifique et la collaboration a été optimale. Cela nous a permis de travailler de manière extrêmement efficace jusqu’au lancement.»

Détails supplémentaires