Analytics

Avoid flying blind

SEO without analytics is like flying blind. Make decisions based on reliable data on user behaviour observed on your channels. Digital channels and platforms continuously provide information on how users are engaging with your content. Only when you really know your customers can you also continuously adapt your website to meet their needs.

Analysis for continuous improvement

We help you launch a data-driven digital strategy. We derive key performance indicators (KPIs) such as the time spent on your website, the termination rate and the order value, from your corporate objectives. These help you to continuously provide targeted improvements that boost the performance of your online presence.

Free your mind to make strategic decisions

Together we will find the best tool for your analysis, such as Google Analytics, Matomo or a customised application programming interface (API). We maintain and enhance your analysis tools, create reports and dashboards, and fine-tune the parameters. We pave the way for your digital analytics culture, so your mind can be free to focus on the strategic decisions instead.

Fabian Ryf
Service Designer, Lead Digital Analytics & Performance

Strategy

Definition of goals and  KPI

Integration

Implementing the defined configuration

Maintenance

Maintaining and expanding the integration. As well as creating dashboards and reportings

Training courses

Training and coaching to build up internal knowledge

Freitag Neo

Neo is the new e-commerce and content platform from Freitag. The website with its own online shop has been supplemented with stories and emotions.

Discover case study

Google Analytics
Matomo Analytics (Piwik)

Related articles

Send us a message

or an e-mail to contact@liip.ch

Analytics

Des instruments pour ne pas naviguer à l’aveugle

Sans analyses ni statistiques, le SEO revient Ă  avancer Ă  l’aveugle. Pour prendre tes dĂ©cisions, fie-toi Ă  des données fiables relatives au comportement d’utilisation sur tes canaux. Les canaux et plateformes numĂ©riques gĂ©nĂšrent continuellement des informations sur l’utilisation de ton site. Bien connaĂźtre ta clientĂšle est le seul moyen de leur proposer en permanence une offre parfaitement adaptĂ©e Ă  ses exigences.

L’analyse au service d’un perfectionnement permanent

Nous t’accompagnons dans le lancement d’une stratĂ©gie fondĂ©e sur des donnĂ©es numĂ©riques. En fonction de tes objectifs commerciaux, nous identifions des indicateurs de performance (KPI) comme la durĂ©e des visites, le taux de rebond et le montant du panier moyen. Nous dĂ©finissons Ă  partir de lĂ  un cadre qui te permettra d’amĂ©liorer en permanence et de maniĂšre ciblĂ©e la performance de ta prĂ©sence en ligne.

L’esprit libre pour prendre des dĂ©cisions stratĂ©giques

Nous cherchons ensemble l’outil le mieux adaptĂ© Ă  tes besoins d’analyse. Il peut s’agir de Google Analytics, Matomo ou d’une API (interface de programmation applicative) individuelle. Nous assurons la maintenance et l’extension de tes instruments d’analyse, nous crĂ©ons des rapports et des tableaux de bord, et nous affinons chaque paramĂštre. En bref, nous mettons en place d’une solution Analytics, afin que tu puisses te concentrer sur la prise de dĂ©cisions stratĂ©giques.

Geoffroy Perriard
Software Developer, Digital Analytics & Performance Consultant

Stratégie

DĂ©finition des objectifs et KPI.

Intégration

Mise en Ɠuvre de la configuration dĂ©finie.

Maintenance

Entretien et Ă©largissement de l’intĂ©gration. Élaboration Ă©galement de tableaux de bord et de rapports.

Formations

Former et coacher pour accroßtre le développement des connaissances en interne.

Freitag Neo

Neo est la nouvelle plateforme de commerce en ligne et de contenu de Freitag. La prĂ©sence internet avec la boutique a Ă©tĂ© agrĂ©mentĂ©e d’histoires et d’émotions.

DĂ©couvrez le projet

Refonte du site web SHKB

Le large spectre de prestations de la Banque cantonale de Schaffhouse attire les personnes privées, les entreprises, les jeunes étudiant-e-s, les familles et les retraité-e-s. Toutes les personnes doivent pouvoir trouver rapidement et simplement les informations dont elles ont besoin.

DĂ©couvrez le projet

Google Analytics
Matomo Analytics (Piwik)

Sur le mĂȘme sujet

Envoyez-nous un message

ou un e-mail Ă  contact@liip.ch