Tag Management

Les tenants

Le Tag Management (gestion des balises), te permet de gĂ©rer le tracking de tes interfaces web et mobile avec flexibilitĂ© et en toute autonomie, sans avoir besoin d’implĂ©menter des balises aux bons endroits dans le texte source pour chaque page de ton site. Le Tag Management rĂ©unit au sein d’un systĂšme central les balises d’analyse et de marketing. Ce container t’offre une meilleure vue d’ensemble, davantage de contrĂŽle, et nous rend tou·te·s un peu moins dĂ©pendants du dĂ©veloppement technique et des cycles de nouvelles versions.

Dans l’interface du Tag Manager, tu peux modifier, tester et publier toi-mĂȘme des balises. C’est toi qui dĂ©finis ta propre logique en matiĂšre de tracking ainsi que tes modĂšles pour simplifier et harmoniser la gestion de tes balises. Pour aller plus loin, u des intĂ©grations de tracking standardisĂ©es telles que DataLayer peuvent enrichir ton systĂšme central.

Les aboutissants

Audit, conception, mise en Ɠuvre, tests, coaching : nous t’accompagnons au travers de toutes ces phases pour que ton systĂšme soit rapidement Ă©quipĂ© du meilleur Tag Management qui soit. L’audit a pour but de rĂ©pondre aux questions suivantes : le processus existant de gestion des balises correspond-il au best practices actuelles ? Ton tracking remplit-il les critĂšres du RGPD ?

En suite, nous configurons avec toi ton Tag Management et mettons en place le tracking dont tu as besoin pour mesurer les interactions pertinentes, y compris les balises, variables et triggers correspondants. Nous entamons alors une phase de tests intensifs. Si tout fonctionne selon tes attentes, tu peux directement travailler avec ta nouvelle solution de gestion des balises. Et nous restons bien entendu à ta disposition. Par exemple pour l’utilisation efficace de ton systùme.

Bon Ă  savoir

Tous les processus de gestion des balises ne se valent pas. Nous connaissons diffĂ©rents prestataires, parmi lesquels Google Tag Manager, Matomo Tag Manager ou Tealium iQ Tag Manager. Nous t’aidons Ă  faire un choix. Il est important que la solution de Tag Management choisie permette l’intĂ©gration personnalisĂ©e d’outils tiers et qu’elle soit compatible avec les technologies de marketing digital courantes. Le Tag Manager doit bien entendu aussi ĂȘtre prĂȘt Ă  fonctionner sur des applications mobiles. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, une gestion de balises bien planifiĂ©e et bien mise en Ɠuvre doit amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur grĂące Ă  des temps de charge plus rapides