Google Analytics

Les tenants

Google Analytics est un outil d’analyse qui te permet, partout et Ă  tout moment, de garder un Ɠil sur le comportement des utilisateur∙trice·s sur ton site web : nombre de visiteur∙euse·s, chiffre d’affaires, taux de rebond, taux de conversion. Autant d’informations qui te permettent d’optimiser continuellement ton contenu et tes fonctionnalitĂ©s ainsi que l’expĂ©rience utilisateur thĂ©orique et rĂ©elle.
Avec Google Analytics, tu peux Ă©valuer la rĂ©ussite de tes objectifs dans l’univers digital en dĂ©finissant des KPI et en interprĂ©tant les donnĂ©es fournies par cet outil (du nombre d’abonnements Ă  ta newsletter jusqu’aux produits achetĂ©s). D’autres services comme la Google Search Console peuvent sans problĂšme ĂȘtre connectĂ©s Ă  Google Analytics.

Les aboutissants

Nos spĂ©cialistes Analytics examinent en dĂ©tail tes outils d’analyse existants par le biais d’audits, peu importe que tu utilises Google Analytics ou un autre logiciel. Cela nous permet d’identifier le potentiel d’optimisation de ta solution existante. Si tu n’utilises pas encore Google Analytics, nous Ă©valuons avec toi la pertinence de ce service en fonction de tes besoins et par rapport Ă  d’autres outils d’analyse comme par exemple Matomo.

Lorsque tu as fait ton choix, nous t’aidons Ă  dĂ©finir tes KPI et Ă  intĂ©grer des mesures de suivi. Nous proposons pour cela des workshop et coaching pour ton Ă©quipe et toi, par exemple sur la maniĂšre de bien utiliser Google Tag Manager, ou d’intĂ©grer Google Analytics dans tes processus marketing.

Bon Ă  savoir

Nous utilisons Google Analytics pour nos client∙e∙s depuis de nombreuses annĂ©es et sommes convaincu·e·s de ses avantages. Par exemple, Google Analytics enregistre les donnĂ©es recueillies sur ses propres serveurs et dĂ©tient ainsi l’accĂšs Ă  une multitude d’autres donnĂ©es. Mais nous sommes Ă©galement conscients des inconvĂ©nients potentiels. Nous te conseillons en toute indĂ©pendance et en toute franchise sur la pertinence de Google Analytics par rapport Ă  tes objectifs et besoins.