Liip réalise un nouveau site internet pour Swissaid

www.swissaid.ch

L’œuvre de bienfaisance Swissaid facilite les choses pour ses donateurs: sur son nouveau site web, ceux-ci peuvent effectuer des dons en ligne et acheter des produits pour soutenir des projets actifs dans le tiers-monde. Le site internet a été développé par Liip – une part substantielle du travail ayant été réalisée gratuitement, à titre de contribution.

Avec le lancement du nouveau site www.swissaid.ch, l’œuvre de bienfaisance pour la coopération au développement s’affiche sur internet de manière moderne. Les projets réalisés dans les neuf pays dans lesquels Swissaid est active sont présentés à l’aide de photo-reportages très complets. Il est désormais facile de faire un don en ligne, grâce au système Paypal. Les donateurs peuvent également acheter un animal d’élevage symbolique sur le shop électronique, cette contribution étant ensuite reversée à la population sous forme de soutien pour la formation ou d’investissement dans un moyen de transport. «SWISSAID est heureux de pouvoir gagner à sa cause des sympathisants et des donateurs, ceci grâce à un site clair et agréable», explique Pia Wildberger, responsable du site et du magazine de Swissaid.

Pour la mise en œuvre du site de Swissaid, Liip a utilisé le système de gestion de contenu open source Drupal, dans sa nouvelle version. À cette occasion, de nombreux modules développés par Liip pour les versions précédentes ont été transférés sur Drupal 7.

Avec le soutien du programme d’innovation de Liip, Drupal a été étendu pour une utilisation de Git comme outil de versionnage et pour un déploiement avec Debian Packages.

Le nouveau site web est accueillant et attractif –le ruban de cœurs présent dans le logo de Swissaid peut désormais être déroulé en ligne.