L'application «Tages-Anzeiger TV Sélection» diffuse une sélection de films TV sur l'iPad

Tages-Anzeiger TV Sélection

«Que vais-je regarder à la télé aujourd'hui?» La rédaction culturelle du «Tages-Anzeiger/Newsnet» répond à cette question par différentes suggestions et des renseignements sur les émissions. Désormais, le programme choisi peut être regardé directement sur l'iPad, ceci grâce à l'application «Tages-Anzeiger TV Sélection».

En utilisant cette application, le spectateur lance un enregistreur vidéo virtuel. Les séries, films ou documentaires ainsi enregistrés peuvent ensuite être visionnés à la demande. La recherche par «Total Recall» permet d'activer, sur les chaînes enregistrées, n'importe quelle émission TV.

Les contenus vidéo de «Tages-Anzeiger TV Sélection» viennent de Zattoo. Pour cette application, Zattoo a développé son API en étroite collaboration avec Liip. L'API gère les données utilisateur, produit les listes de lecture et affiche les programmes en streaming sur l'iPad. L'application utilise HTML5 et JavaScript pour le contrôle et la présentation des vidéos. Le logiciel ne communique pas avec un serveur, mais reçoit toutes les données directement via l'API. Liip a développé cette application d'après le concept NIWEA et a eu recours à PhoneGap pour la mise en œuvre des fonctions natives iOS dédiées aux achats intégrés.