Chez Liip, l'innovation vient de l'intérieur

Innovation

Au cours des années, nous avons souvent eu la joie de recevoir des prix. Un grand nombre d'entre eux nous ont été décernés en récompense de l'innovation dont nous avons su faire preuve, que ce soit dans le cadre de projets pour nos clients ou lors du développement de nos propres logiciels.

Afin que l'innovation persiste, Liip investit dans un processus d'innovation interne auquel participe toute la société. L'innovation a besoin d'espace d'expérimentation. Nous utilisons cet espace pour tester sans cesse de nouvelles approches et aboutir ainsi à des solutions qui enthousiasment les clients et utilisateurs finaux.

Lors de mandats présentant un potentiel d'innovation exceptionnel, Liip met par exemple à disposition des ressources supplémentaires. Les projets internes qui contribuent à une utilisation de méthodes de travail et d'outils plus efficaces pour Liip sont également financés à partir du fonds d'innovation. Les idées novatrices autonomes qui revêtent une importance stratégique pour le succès de Liip peuvent être réalisées durant le temps de travail. La participation de Liip au développement continu de Jackalope, YUI, Drupal et du Symfony CMF, de l'application iPad Radios ou de Twichteln.ch sont quelques exemples de cette promotion de l'innovation.

Pour la sélection des projets d'innovation à soutenir, nous recourons à la méthode ECOSTAR. Dans un premier temps, un comité d'innovation soutient l'élaboration des nouveaux concepts. L'idée est ensuite concrétisée pas à pas au cours d'une série de mini-exposés réalisés devant différents groupes, de sorte qu'à la fin elle puisse obtenir l'adhésion de la direction et de la société entière. Les petits projets d'innovation qui s'étalent sur deux ou trois semaines de travail peuvent être soumis directement au management après une consultation unique de la commission, par le biais d'un processus abrégé.

Ainsi, il n'est pas rare chez Liip qu'une idée lumineuse d'un seul individu se transforme en concept commercialisable. Ceci toujours avec le même objectif: le développement de nos compétences, de façon à ce que nous puissions réaliser pour nos clients des projets toujours plus épatants et réussis.