Test de médicaments sur l'iPhone – Application Antidoping de Liip

Antidoping.ch iPhone app

La banque de données sur les médicaments de la fondation Antidoping informe les sportifs et les spécialistes quant à l'usage de substances actives durant les entraînements et les compétitions. Cette source d'information peut désormais également être consultée en déplacement grâce à la nouvelle application iPhone.

L'application iPhone Antidoping est depuis la fin juillet disponible sur l'Apple Store. Les personnes intéressées insèrent un médicament ou une substance particulière dans le champ de recherche et cliquent ensuite sur «Check». Les produits correspondants sont alors affichés, accompagnés de la classe qui leur est appliquée, conformément à la liste actuelle des interdictions.

Pour réaliser cette application iPhone, Liip a adapté, en vue d'une utilisation pour l'écran tactile, la fonctionnalité de la banque de données déjà existante sur le site web d'Antidoping. Les technologies utilisées sont le Framework Java-Script Sencha Touch et PhoneGap. Un grand nombre d'éléments d'utilisation typiques, comme par exemple la possibilité de feuilleter une liste dans l'ordre alphabétique, ont pu être mis en œuvre sans recourir à la programmation native, ceci en utilisant uniquement des technologies web - selon le concept NIWEA. Une version pour les mobiles androïdes et les iPads sera proposée dès l'automne 2011.